Lecture / Littérature CP et CE1 – Le loup est revenu. Grâce à Narramus - Les deniers de Compère Lapin, apprenez à vos élèves de GS de maternelle et de CP à comprendre et raconter une histoire, compétences essentielles pour une entrée réussie en lecture et en production d’écrits en élémentaire. Il faut donc à nouveau se faire à ce type d’emploi du temps. Pour des élèves de GS et au-delà. jeux de maths; Gros No sur … J'ai bien aimé l'utiliser, mais j'ai changé d'école, et il y est resté. Nous visionnerons le dessin animé des « trois brigands » et nous comparerons les deux. bout de gomme dit : 06/03/2014 à 17 h 23 min Merci Djoum ! En CP (voire en CE1) A cet âge, les élèves ne sont pas encore lecteurs ou faibles-lecteurs. Publié dans lecture, lectures suivies, lectures suivies CP, Non class é Les trois brigands. Grâce à Narramus - La Chèvre biscornue, apprenez à vos élèves de GS-CP à comprendre et raconter une histoire, compétences essentielles pour une entrée réussie en lecture et en production d'écrits en élémentaire. Avec mes CP/CE1 l'année prochaine, j'avais l'intention d'abandonner les séances "lecture suivie + questionnaires" au profit de séances de littérature telles que tu le proposes, je réfléchis à comment je vais organiser ça en double niveau, très grand merci à toi en tout cas, j'y vois plus claire et si j'utilise ton travail, je te dirai comment ça s'est passé ! Je pense avoir terminé le premier cahier CP vers Noël puis enchaîner sur le cahier CP-CE1 à partir de janvier et je suis ravie d’avoir pu commander les deux cahiers pour mes élèves cette année. J’ai ce qu’il vous faut ! Évaluations fin CE1 mai 2019; Évaluations Mi-CM1 mars-avril 2020; Évaluations nationales CP et CE1; La scolarisation des enfants de moins de trois ans (hors dispositif) Prendre en compte la diversité des élèves. Répondre. Pour aider le développement de l’autonomie, j’utilise donc ces affiches. J’essaye comme beaucoup de concilier mes deux vies… Je partage avec vous mon travail quotidien afin d’échanger et de gagner du temps. LTB lexique. Mais nombre de classes y passent un temps limité, reportant ces tâches au CE1. Etant en CP-CE1, c'est avec ce double niveau que je l'utiliserai. Narramus : témoignage d'élèves de CP . "La moufle" : démarche "Narramus" (Cèbe et Goigoux, Retz) Un album analysé selon la démarche "Narramus" par le groupe "Échange de pratiques MS" du REP+ Rabelais Blois 2017-2018 Djoum dit : 06/03/2014 à 17 h 25 min A ton service <3. Maman de trois petits loups. L’année prochaine je compte continuer ainsi en utilisant Narramus « les deniers de compère lapin » et « la chèvre biscornue ». Avec ma classe de CP/CE1 de cette année, j'ai décidé de travailler en parallèle sur les mêmes lectures suivies, puisque, après 10 ans de CP, mon travail pour ce niveau est prêt. Voilà donc tous les documents que je mets à votre disposition sur cet album, vous avez le choix ! Répondre. Merci de ne pas publier mes documents sur le net mais de mettre un lien vers mon blog. Répondre Supprimer. je vous le poste pour vous donnez une idée de réalisation. Mon emploi du temps CP-CE1. Relire les consignes peut être difficile parfois. CM1; CM2; Lectures pédagogiques et didactiques; Littérature de jeunesse; Les outils de classe; CP, GS, Programmations-Progressions. J'avais utilisé Les deniers de compère lapin, avec succès avec mes CP l'an dernier. J’essaye comme beaucoup de concilier mes deux vies… Je partage avec vous mon travail quotidien afin d’échanger et de gagner du temps. Évaluations de fin de CM2; Évaluations fin CE1 mai 2019 En période 4 nous allons lire les Trois Brigands. Maîtresse de CP, CE1 ou CE2, depuis maintenant 15 ans en REP+. Reply. 28 juin 2019 - Explorez le tableau « Narramus CP » de BDJCP, auquel 141 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Maîtresse de CP, CE1 ou CE2, depuis maintenant 15 ans en REP+. Aurélia says: 1 August 2018 at 14 h 41 min . CP-CE1 / Littérature / Non class é. J e fais remonter cet article car j’ai reçu de nouvelles contributions. C’est toujours un casse tête …et encore plus quand c’est pour une classe double , voire triple , voire plus … Cette année, nous revenons à la semaine de 4 jours. Pas de quoi, j’étais devant l’ordi donc ça tombait bien. Your Date Here Your Footer Here 2 Apprendre à comprendre et à raconter Circonscription de LENS Catherine Lohez, EMF REP+ Stéphanie Desbonnet, CPC. Programmations annuelles 2020/2021. Voici un emploi du temps pour ma classe double. Si vous souhaitez également partager vos ressources sur ce blog, il vous suffit de me contacter. La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus. Vous pourrez le trouver juste ICI. Ecriture CP; écriture ce1; Expression écrite ce2; Phonologie CP; Orthographe ce1; Orthographe ce2; Dictées, jeux; DEC. DU MONDE. – C:\Users\CP EPS Avignon\Desktop\formations Narramus 2018-2019\Narramus Avignon 1 17 octobre 2018\Narramus La sieste de Moussa - Vocabulaire 4 (Chloé GS).mp4 Devinettes : Nathan (MS) – C:\Users\CP EPS Avignon\Desktop\formations Narramus 2018-2019\Narramus Avignon 1 17 octobre 2018\Narramus Le Machin - Jeux de devinettes (MS).mp4 Si vous souhaitez également partager vos ressources sur ce blog, il vous suffit de me contacter. Maman de trois petits loups. un peu de cp, un peu de ce1. Si vous souhaitez également partager vos ressources sur ce blog, il vous suffit de me contacter. 6 août 2020; 0; Like; Le hérisson – « Le petit hérisson partageur » NARRAMUS. Evaluations - acquis des élèves. En fin de CP, l’évaluation des compétences en production écrite, dans l’enquête Lire-Ecrire, à partir d’une histoire en quatre images, montre que les élèves arrivent à produire un texte segmenté, lisible, comportant au moins trois des quatre informations essentielles. Bonne lecture de cet album, moi mes CE1 et ma CP ont adoré Répondre. Mon parcours : quelques années en CP en ZEP puis toujours du multiniveaux CP/CE1 avec certaines années des GS ou des CE2 en plus. Vous pouvez utiliser mon bouton. LTB exercices. Un super mélange entre lectorino et narramus…C’est vrai que en CP, on peut piocher dans les 2. inélie dit : 06/03/2014 à 20 h 33 min la BDG Team en action. J’espère pouvoir faire de même l’an prochain, mais pas sûr… En période 2, j’étudierai l’album documentaire L’ours, lié aussi aux saisons. Publié 9 avril 2016 10 avril 2016 par Elise Lapprand. HISTOIRE; E. MORAL et CIVIQUE; GEOGRAPHIE; SCIENCES; Papiers de sagesse; LES ARTS. Merci bcp pour votre réponse. Narramus – La chasse au caribou est composé de trois éléments: 1- L'ALBUM La chasse au caribou (version souple L19xH19,7 cm) Issu de la littérature de jeunesse, La chasse au caribou est un album écrit par Céline Claire et illustré par Sébastien Chebret, édité par L’élan vert. Voir plus d'idées sur le thème littératie, lapin, denia. A l'encre violette 9 juillet 2020 à 09:43. Comme j’aurai un cours double, les CE1 travailleront directement sur l’album et je suivrai la démarche proposée pour les CP. CP à une épreuve de compréhension de textes narratifs entendus (c’est-à-dire lus à haute voix par l’évaluateur) est le meilleur prédicteur de la réussite en lecture-compréhension à la fin du CE1. Voici une séquence que j’ai mise en forme à partir d’une conférence de Roland Goigoux. Ressources du CP au CM2 … et pour la maternelle ! Bonne visite !!!! J’essaye comme beaucoup de concilier mes deux vies… Je partage avec vous mon travail quotidien afin d’échanger et de gagner du temps. Répondre. NATATION; ORIENTATION; Jeux sportifs; équitation; Gymnastique; JEUX . CP; CE1; CE2; Cycle 3 . EN espérant que cette rubrique s’enrichisse….J’y contribuerais volontiers si j’en ai l’occasion…. Tous les documents de ce blog sont mis à votre disposition pour une utilisation dans votre classe. Rebonjour, comment faites vous pour différencier le travail des cp des ce1 ? Bonjour, Tout dépend du profil de votre classe. FAQ Actualisée du 15 septembre; Présentation recommandations COVID-19; Suspicion ou confirmation de cas COVID, ce qu’il faut faire. J'ai fait cette histoire et cette exploitation lecture en fin de CP. Remarque : cet article fait suite à celui-ci : Je vous conseille … Formation des PAF 2020-21; COVID-19 Continuité pédagogique. Répondre. Une exploitation pédagogique de l'album "La Chasse à l'ours", de M. Rosen, dans un objectif d'oralisation en anglais et de mise en scène de l'histoire. En général, dans les fichiers, le verbe d’action est mis en gras ou surligné. Quel travail ! LTB tapuscrit et phrases supplémentaires. Maman de trois petits loups. Maîtresse de CP, CE1 ou CE2, depuis maintenant 15 ans en REP+. Je reprends donc les mêmes tapuscrits et réajuste les fiches d'exploitation lecture pour mes CE1. Cybercourtoisie. 2020-07-28. art musical; Les peintres; Dessins, peintures; Théâtre; SPORTS. Les miens aussi ! Je publie dans cet article mes programmations pour mon double niveau GS/CP. Je travaille déjà la compréhension à partir d’albums de jeunesse. Adapter l’outil NARRAMUS À d’autres d’albums Source: Outil NARRAMUS Sylvie Cèbe et Roland Goigoux, Editions Retz. Vous êtes en manque d’inspiration pour travailler la compréhension en GS, CP ou en CE1 ? Réponses. Accueil; Soutenir l’Association; Perles de Frimousses; Contact; À propos; Oral – Narramus « Quel radis dis donc » En période 1, j’ai choisi de travailler sur l’album « Quel radis dis donc », à la… Lire la suite .