Bonjour Christophe, comme vous êtes situé à moins de 75km de Paris, vous pouvez bénéficier de l’abonnement de travail Centre val de Loire vers l’Ile de France. C’est la même partout en France. Bonjour ice02, Bonsoir, C’est aberrant…. Pour continuer à avoir la participation de la région je vais prendre uniquement le train : Chartres La Défense via Versailles Chantier. De Saint Piat à Paris Montparnasse Titre de transport ABONNEMENT DE TRAVAIL + CARTE NAVIGO. Carte Solidarité Transport. Bonjour, j’avoue être un peu perdue avec toutes les infos, dont certaines ne doivent plus être à jour. J’ai bien compris que l’on ne pouvait pas combiner un titre unitaire ponctuel au pass Navigo. Le progrès serait le digital avec abonnement annuel possible et prélèvement. Ma gare d’arrivée est Paris Montparnasse. Nous sommes donc contraints de rappeler les règles et de les appliquer plus strictement, il en va de l’équilibre financier du TER Centre – Val de Loire et du maintient du service actuel. POURQUOI CETTE LIMITE DE 75km? J’ai une dernière question : Je souhaite prendre un abonnement chartres- gazeran sur les 2 dernières semaines d’octobre pour ensuite commencer un nouvel abonnement début novembre qui irait du 1er au 30. Merci pour votre réponse mai vous n’avez pas complètement répondu à mon message. Ne voulant pas me faire verbaliser pour rien et ayant exprimé mon mécontentement sur ce qui semblerait être un refus de vente, j’ai pris le TER suivant et non un train du réseau STIF, afin de clore l’expérience. Bonne journée, Sarin, pour l’instant il n’y a pas d’abonnement annuel vers l’ile de France. Merci de votre réponse. Quelles options s’offrent à moi, à quelles conditions et quels tarifs ? Je souhaite bénéficier de la soudure puisque j’habite Chartres et je travaille à Vélizy-Villacoublay. Si vous recherchez un billet de train pour votre retour, regardez les. Cher ilyarom, Retraitée et avec une petite retraite, je dois souvent me rendre à Paris depuis Epernon (famille, médecins, réunions). Bonjour à tous, Bonjour, Le « complément » Epernon / Gazeran coûte donc 102,60 € ! Si j’ai un abonnement annuelys Maintenon-Gazeran + Pass navigo Imagine R est-ce possible? En fait les règles n’ont jamais changé et seule notre politique de lutte anti fraude s’est intensifiée ces derniers mois sur ce sujet. Je peux comprendre que cela soit compliqué, je reste disponible pour toute question. Le tarif que vous avez noté est un abonnement de travail entre chartres et versailles, il vous faut travailler à Versailles pour en bénéficier, pour Paris, le bon tarif est l abonnement forfait. Merci d’avance. Souscrivez au forfait Imagine R. Promotion . Pour plus d'informations sur la manière de voyager en train au meilleur prix, consultez notre guide pour trouver des billets pas chers. Bonjour Sarin, je vois avec ma collègue. Bonne journée. La soudure entre un abonnement Étudiant et un pass Navigo n’est pas possible. Les deux abonnements doivent avoir la même durée pour être en « soudure ». Merci. C’est ça ? Je posséde un abonnement carte jeune qui à une validité d’un an et mon pass navigo qui est d’un an lui aussi. Celui-ci est délivré sur justificatif de l’attestation de travail complété par l’employeur et seulement cet abonnement permet une soudure avec un pass Navigo. Ainsi en temps que modérateur vous avez choisi de censurer mon message, mais dans ce cas vous auriez pu avoir la correction de me répondre par un message privé en utilisant mon adresse e-mail, afin de motiver votre choix. Oliver. Je comprends tout à fait que je doive payer entre Houdan et Dreux, cela est normal en effet avec le changement de region. Je travail sur Versailles et mon fils va au collège à Versailles. Il faut donc : A bientôt. Bonjour, Sur aucun d’eux n’est indiqué TER. – soit prendre occasionnellement un billet allant de Chartres à Versailles ou Paris, car votre soudure n’est pas autorisée et peut s’apparenter à une fausse déclaration de votre employeur. La soudure étant uniquement sur la deuxième portion. A-t on le droit pour faire le trajet Versailles _ Chartres d’utiliser deux titres des transport cartonnés ? – un abonnement Optiforfait entre Chartres et Gazeran Vous êtes victime de l’effet été-vacances. Bonjour Monsieur Gaucher, De plus, ce n’est précisé nul part dans les CGV aussi bien forfait que zen qu’il est interdit de les cumuler, d’autant plus qu’on paye quand même pour les deux !! Aucune excuse. Mais en conservant vos justificatifs, vous pourrez attester auprès du contrôleur qu’il n’y a pas de rupture entre les couvertures de vos différents titres. Adresse, horaires des guichets, des agences, prochains départs, commerces, services, accessibilité, cartographie, retrouvez tout sur votre gare en Île-de-France. qu’en pensez vous svp , les problèmes de soudures concernant plutôt les abonnements navigo ? Bonjour Abonné_SNCF, Bonne soirée. Renseignement pris l’année dernière en gare : je devais aller au guichet chaque mois pour prendre un abonnement mensuel. Actuellement pour la souscription d’un abonnement annuel sur le site internet de notre Région, vous pouvez profiter d’une réduction de 15€ sur la première mensualité, pour cela retirez dans une gare de la Région un flyer avec les codes promotions. BOnne journée, bonjour est ce que la soudure se fait toujours en prenant un abonnement chateaudun Dourdan et a partir de Dourdan le pass Navigo car les contrôleurs me dise que sa ne se fait plus et je risque une amande de 20 euro merci veronique, Veronique Devambez Merci pour le 5h08 au départ d’Épernon d’abord affiché avec 30min de retard, puis 55 minutes… Pour finalement nous passer…, Bonsoir, Ce soir, impossible de prendre un billet Rambouillet Chartres en avance, pour Dimanche matin en gare de Rambouillet !…. Bonjour Aisling, Confinement : billets TGV INOUI, INTERCITÉS, OUIGO 100 % remboursables avant départ pour des trajets d’ici le 04/01. Ainsi, vous ne pouvez pas « souder » un billet classique avec un pass Navigo qui est un abonnement. » En mathématiques élémentaires, AB + BC = AC et vous feriez bien de vous y conformer, plutôt que de chercher noise, sans raison valable hormis vos propres règlements (« juge et partie », comme on dit !) Bonjour, Il n’existait plus de manière temporaire depuis mai 2019 je confirme. Bonjour Mr Malville, Cris d’orfraie… les abonnements ne peuvent pas être combinés avec un billet simple, vous devrez descendre à Saint-Piat, allez au quai, compostez votre billet et prendre le train suivant…. Vous devez déposer votre dossier auprès de la Région. Croyez-vous pas que à la place d’embaucher une armée des contrôleurs pour enfoncer ces règles bizarres d’absence de soudure, il serait plus facile d’adapter la tarification. Seule l’utilisation simultanée de titres de même nature, en cours de validité, est autorisée : Je vis entre paris et Maintenon et fais le trajet chaque semaine. Jessie, vous prenez un abonnement FORFAIT entre Auneau et Dourdan + votre pass navigo avec la même validité et pas besoin de valider le pass navigo, lors d’un contrôle les 2 titres devront être présentés simultanément. Est-ce que quelqu’un peut-il m’expliquer ce qu’il est possible de faire pour un lycéen pour qu’il puisse faire l’aller-retour entre Versailles et Chartres ? Si votre trajet vers l'Ile-de-France au départ d'une gare TER de la région Centre-Val de Loire fait moins de 75 kilomètres, vous … Mais les exemples suivants seront plus parlants ! Oliver, Bonjour Oliver, je vois avec ma collègue. « 6.11. Bonne journée. La première fois ils m’ont même pas proposé le FF Chartres-Gazeran, et pas du tout d’info sur Mobillico. Si c’est lié a un abonnement travail ou autre: C’est non, comme expliqué en haut. 2ème question : Bonsoir. Abonnement de travail Chartres –>St Quentin en Yvelines – La « rupture de charge » n’est pas obligatoire pour faire une soudure, c’est à dire qu’il n’est pas nécessaire que votre train desserve la gare dans laquelle vous soudez. Octobre, la carte jeune vous donne 25% sur le TER mais il existe d’autres produits en fonction de votre age + ou – 26 ans. Je manque d’élément pour vous proposer le meilleur tarif, vous pouvez aller sur le site ter Centre Val de Loire. Tous le monde connaît que la tarification Chartres- Ile de France est injuste pénalisant fortement les voyageurs à plus de 75 km de Paris (différence jusqu’à 4 fois entre les gares de St Piat et Jouy), pourtant rien n’est fait depuis des années, silence radio de la part de l’SNCF. Nous sommes une famille, 2 adultes, et pensons à déménager de Paris à Chartres, mais en continuant à aller travailler à Paris. Merci pour ces précisions, mais je n’ai toujours pas tout compris. L’achat d’un forfait mensuel est effectivement obligatoire à l’adhésion. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. On pourra constater ainsi la différence de traitement selon que l’on habite St-Piat ou Jouy??? Renseignement pris l’année dernière en gare : je devais aller au guichet chaque mois pour prendre un abonnement mensuel, Réponse :Oui vous pouvez acheter un abonnement forfait à 262.40 € Chartres/ Gazeran + achat d’un pass navigo. Chartres / Chaville au prix de 147.20€/mois pas de formule annuelle. Bonjour Hulin, je questionne ma collègue et reviens vers vous. Bonjour, Bonne journée à vous également. Ma fille dispose d’un abonnement Navigo Découverte pour ses études à Paris. Je dispose d’une carte Imagine R annuelle. Attention, pour la rentrée 2017/2018, la compétence Transports Scolaires bascule à la Région Centre – Val de Loire et c’est donc à eux qu’il faudra alors adresser votre demande. Gazeran, sa qualité de vie rurale, sa zone commerciale dynamique, sa gare, dernier arrêt Navigo en Ile-de-France... et ses problèmes de stationnement. Un Forfait de bout en bout Chartres – Paris La règle de « descendre pour prendre le train suivant » est tout autant absurde !!! Je vous remercie pour votre réponse. M. Gaucher, Si vous n’êtes pas en mesure de valider, vous ne serez pas verbalisés si vous présentez un abonnement en complément de votre pass navigo. Pouvez-vous me confirmer que je serai dans la légalité, même si je ne peux pas valider le pass Navigo puisque mon TER ne s’arrête pas forcément à Dourdan ? En gare de Montparnasse, j’ai fait la queue au guichet pour m’entendre dire que l’employé ne s’occupe pas du TER et qu’il faut retirer le titre de transport à l’étage sur les automates. Bonne soirée, Bonjour, Je travaille sur Paris et j’ai un abonnement navigo annuel. J’ai trouvé pour faire le forfait sur le site, il faut choisir Chartres Gare Routière. Bonjour joel28, Je dis bien pour ceux qui vont travailler, avec cet abus de pouvoir sur ces tarifs vous avez réussi vous même à créer des fraudeurs à grande échelle. D’autre part, en lisant certains commentaires précédents, je pense avoir bien compris qu’en possédant un passe Navigo annuel, il me faut souscrire en contre partie à un forfait annuel sur le tronçon TER dont j’ai besoin afin d’assurer la soudure à Gazeran. Dois je prendre un abonnement supplémentaire pour une station (Gazeran/Epernon) ou puis je seulement prendre un ticket à 2.50€ pour le trajet Gazeran/Epernon. On m’a proposé un abonnement de travail mensuel, et non plus annuelys, Chartres-Virolflay rive gauche a 141,50 € et ensuite j’utilise mon pass Navigo pour me rendre à velizy. Bien à vous, Bonjour Kris je me renseigne, je reviens vers vous. Je profite pour vous dire qu’il a fallu que je me rende 3 fois à la gare pour des renseignements. Je me demande à quel abonnement je peux souscrire sur cette ligne avec une fréquence de 4 voyages par mois? De plus, le fait d’empêcher les personnes d’utiliser un abonnement de la gare de départ (ex: Chartres) jusqu’à la gare d’arrivée (Versailles) et ensuite le pass Navigo vers toutes destinations en IDF est ABERRANT. A la différence de ceux qu’ils remplacent, les gens qui vous répondent ça sont des remplaçants qui ne connaissent les réponses que des cas généraux mais pas des cas particuliers. Un billet composté est valide. Mais si vous faites valoir vos droit à Mobillico sur votre abonnement forfait, après remboursement de la moitié de votre abonnement par votre employeur (décrets n°2008-1501 du 30/12/08 et n°2010-676 du 21/06/10), il vous en coutera 75€ par mois au départ de Jouy avec un abonnement de bout en bout, quelle que soit votre destination. Cela a provoqué une perte de recettes importante pour nous, TER Centre – Val de Loire. Cette règle de soudure existe depuis plusieurs dizaines d’années et elle concerne essentiellement les abonnés effectuant quasi quotidiennement un parcours domicile – travail. Si vous présentez conjointement ces deux titres lors du contrôle, la validation du pass Navigo n’est pas obligatoire. Bonjour, Cela revient, dans le sens St-Piat, Maintenon, Epernon à voyager sans avoir valider. Pour ce qui est d’ImagineR, la soudure n’est hélas pas autorisée avec cette abonnement. Là, il n’y a pas soudure: il y a 2 trajets successifs. "14 jours en avance" inclus les jours 13 and 15. Gérer les informations et services liés à mes titres Navigo sur carte. Bonne journée, Moi aussi, j’aimerais effectuer le trajet Chartres-Gazeran en Abonnement ANNUELYS IDF, puis ensuite prendre un navigo pour effectuer Gazeran-Chaville, ou bien un Chartres-Versailles + navigo pour versailles-Chaville. Je cumule donc 2 abonnements aux durées similaires , si je prend mon billet unitaire associé à ma carte jeune ca ne permet pas la soudure ? Environ 25 trains partent de Paris Montparnasse et arrivent à Gazeran chaque jour, et il est possible de trouver des billets à 13,20 € en réservant à l’avance. Durée moyenne d’un trajet. – abonnement forfait jusqu’à Gazeran combiné avec un pass navigo (peut-être moins long en temps mais plus cher : 262.40€ + 73€ de pass navigo). Mon message était conforme à la Charte du Blog donc je déplore votre décision excessive. Le code postal du village de Gazeran est le 78125 et son code Insee est le 78269. Il faudrait donc un abonnement scolaire de bout en bout entre Epernon et Paris. Comme promis dès que j’ai des éléments sur le sujet je publie ange28 je ne vous oublie pas! Par contre, pour Chartres… toujours rien? Cher M. Gaucher, tous le monde en parle depuis déjà un moment, est-ce que cela va enfin bouger? Peut-il utiliser un forfait annuelys sur le trajet Maintenon/Gazeran et une carte imagin’r sur le trajet Gazeran/Paris? 1) si je prends un abonnement travail Epernon/Rambouillet + mon passe Navigo Ou bien le forfait Chartres gazeran 262 et la jonction navigo70= 332 euros Si vous optez pour Epernon, il vous faudra prendre en plus un abonnement de travail entre Epernon et Gazeran afin d’avoir un titre de transport valable en dehors de l’Ile de France (Abonnement mensuel à 26.10€ et hebdomadaire à 7.30€). Cela peut arriver, il en existe quelques uns, mais la décision leur appartient et je ne sais quels sont leurs critères pour accorder ces trajets. Réponse : Non, actuellement pas d’abonnement annuel. Je constate que beaucoup de mes camarades sont dans le même cas et votre collègue Amélie Breton sur la ligne de Dreux a répondu le message suivant : Merci Amélie et merci Provincilienne de préciser ma demande. « L’annualisation » coûte un peu moins cher sinon les abonnements de travail existent au mois au à la semaine. En effet les 75 kms sont couverts en grande partie par la valeur du pass Navigo. Je ne sais vraiment pas comment faire pour minimiser le coût de transport et je ne trouve que des abonnements pour des personnes résidant en région Centre et travaillant en IDF; alors que je suis dans la situation inverse. Pourrais-je prétendre à un abonnement de travail Chartres-Versailles, sachant que Boulogne n’est pas desservie par une gare et de ce fait je suis obligé de changer à Versailles-chantiers. Pourquoi cette soudure n’est pas autorisée, le principal n’étant pas de payer son voyage ? les controles dans le train ce font pour un trajet dreux paris avant houdan ou apres generalement ? Merci! Prix d’un appel international hors surcout éventuel de votre opérateur. Je viens de déménager sur Chartres et je vais travailler à Vélizy. Si vous disposez d’un pass navigo, pourquoi évoquez-vous des compléments Paris – Rambouillet et Gazeran ? Je reste disponible si vous avez besoin de plus d’information. Dans un premier temps il faut que vous contactiez le centre OPTIforfait afin de voir si ils acceptent de modifier votre trajet en Chartres- Gazeran + achat d’un pass navigo. Pour le trajet Paris -> Chartres, valider le pass Navigo et ensuite utiliser un billet electronique, il n’y a pas besoin de le composter et on peut rester dans le même TER. Normalement, les deux abonnements doivent couvrir la même période. Bonne soirée. Je n’avais pas répondu à la seconde partie de votre commentaire, désolé (et merci à etudiante de me le rappeler). Ou bien l’Abonnement ANNUELYS IDF de Chartres à Gazeran + pass navigo ; mais dans ce cas, dois je descendre du train pour valider mon navigo à Gazeran ou bien la soudure se fait entre les deux abonnements ? Si j’ai bien compris je peux prendre un forfait jusqu’a Gazeran et ensuite un passnavigo. Bonjour Olga, pour information, il est impossible d’ouvrir les conditions générales d’abonnement pour cet Abonnement ANNUELYS IDF. Bonjour, J’espère avoir répondu à vos attentes. Le prix des billets de train ou de TGV Paris Montparnasse — Gazeran commence à 13,20 € si vous réservez à l'avance au tarif standard. il m’est proposé l’Abonnement ANNUELYS IDF de Chartres à Versailles, pour un montant de 123,10 € par mois. BOnne journée, Bonjour Vel, votre lieu de travail est à plus de 75 km donc l’abonnement de travail n’est pas possible. D’autre part, je vois qu’un abonnement forfait de Chartres à Versailles est à 94.90 euros alors qu’avec annuelys je paye 118 euros…. Vous pouvez retrouver des informations sur le site officiel de la Région Centre-Val de Loire ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h : 09 69 32 81 50 (N° Cristal non surtaxé) ou encore par email : mobillicocentre@regioncentre.fr . Dimanche une amie a fait le même trajet mais à été contrôlée deux fois à l’aller à Montparnasse et au retour à rambouillet, elle s’est entendue dire que pour utiliser le mass navigo il fallait prendre le francilien et non le ter Je vous remercie pour votre réponse or celle-ci est partielle. Je vous remercie. Bonne journée à vous. Bonsoir Mr GAUCHER J’ai un pass navigo. Les gares autorisées à la soudure AT + Pass Navigo. C’est toujours ça de gagné ! Jusqu’à cette année, je me rendais à Versailles depuis Chartres pour mon travail et avais donc l’opportunité de disposer d’un abonnement travail. Il existe des abonnements « JVmalin » mensuels ou annuels à souscrire auprès des gares ou sur le site internet. Actuellement le travail se fait rare d’ou la mobilité, se loger aussi d’ou l’éloignement de son lieu de travail pourquoi cette limite 75 km. à ceux qui ont composté, au départ, leurs 2 billets AB et BC. Pour moi, votre cas se rapproche de la question que je posais le 6 mai, et toujours pour moi (à vérifier auprès de M. Gaucher) si on descend dans la première gare francilienne pour valider son Navigo / Imagine R, les contrôleurs n’ont aucun moyen de vous en tenir rigueur puisqu’en fait vous avez fait deux voyages : un de votre domicile à la première gare francilienne puis un de cette même gare vers Paris. – Je ne peux vous donner ici tous les tarifs des différentes formules d’abonnement mais les vendeurs en gare peuvent vous renseigner. Chacun des engagements contractuels de l’usager est parfaitement respecté, et l’article 6.11 précité est inapplicable dans cette hypothèse. Peut-on, ponctuellement aller jusqu’à Montaparnasse en utilisant un Pass Navigo? Un contrôleur m’a dit que je n avais pas le droit de cumuler 2 titres de transport, pretextant que je suis obligé de descendre a gazeran pour prendre un autre train. Un contrôleur a qui vous présentez votre billet avant Gazeran ou votre pass après ne pourra pas faire la différence. Pascal Gaucher ajoute : « La particularité de cette gare, c'est qu'elle est située à moins de 75 km de Paris. La réglementation a t elle où va t elle changer ? Comme dit Fred, ce sera « à l’appréciation du contrôleur, ». Bonne journée, Rebonjour, voici la réponse de mon collègue : Cet abonnement n’est pas autorisé avec une soudure pass Navigo. A Gazeran je descends, je suis en IDF donc je peux remonter avec mon pass Navigo, et là j’ai même pas besoin de valider mon Navigo puisque il n’y a pas de lecteur/valideur Navigo à Gazeran. Il y a 16 trains Paris Montparnasse — Gazeran directs par jour. Nous tolérons donc cette absence de validation à condition que vous présentiez vos deux abonnements lors du contrôle. – Un abonnement forfait Centre Val De Loire vers IDF sans justificatif sur le trajet Chartres / Gazeran et valable en soudure avec un pass Navigo sans obligation de validation de celui-ci. Première heure de départ . Cela pourrait bien être différent de ce qui était jusque là l’abonnement de soudure. Je ne vois pas comment on peut potentiellement avoir une amende alors qu’on monte ou qu’on est à bord d’un TER au sein de la région Île-de-France avec un pass Navigo dûment validé. Afin de voyager en règle par rapport à ce principe de soudure, trois principes importants sont à retenir : J’espère avoir été clair sur ce sujet, il est vrai, un peu compliqué de prime abord. Un abonnement de travail mensuel jusqu’à Gazeran + un pass navigo au départ de St Piat vous coutera 52.60€ + 70€ soit 122.60€ par mois. Habitant à 6km de la gare de Jouy et à 8km de la gare de Saint Piat et travaillant à Paris, on m’a refusé en gare de montparnasse de m’établit un AT entre Saint Piat et Gazeran sous prétexte que Saint Piat n’edt pas lz gare la plus proche de mon domicile (pour 2km…). Si j’ai bien compris, je peux prendre un abonnement SNCF Auneau-Dourdan, pour ensuite utiliser un pass Navigo (mes deux abonnements seraient mensuels). Ce produit n’existe pas pour le moment en version annuelle. Le trajet en train le plus rapide de Paris Montparnasse à Gazeran est de 41 minutes. Un billet n’est pas cumulable avec un abonnement île de France. L’abonnement Annuelys jusqu’à Saint Quentin en Yvelines existe bien si vous résidez à Chartres. Tous droits réservés. Trop bien la reprise prendre le car à 04 h du matin déjà que l’ont ce lèvent tôt pour…. En revanche, quand je regarde les pièces nécessaire pour le dossier, je vois qu’il faut un RIB, et celui-ci comporte l’adresse de Paris. J’habite à Maintenon et suis étudiante à Paris dans le 5eme arrondissement. Je pense qu’il peut s’agir d’une amende injustifiée. je suis un peu perdu, car entre la formule 1 et la seconde, il y a 80€ de différence, ce n’est pas rien. Pendant les week-ends et les vacances, la fréquence des trains peut réduire : utilisez le planificateur de voyage sur cette page pour consulter les disponibilités à une date précise. Bonjour, Si vous avez une réponse pour votre fille je suis preneuse ! Je déménage dans la région. En ce qui concerne l’abonnement forfait, vous pouvez faire une demande d’indemnités Mobilico à la Région Centre Val de Loire. Et t’il possible de faire la soudure Survilliers-Fosses (Ile-de-France) i.e. Pour vous : 2 solutions, un achat abonnement de travail vers l’Ile De France (il faudra remplir une attestation patronale) Bonjour, je suis étudiant sur Paris, et je viens rendre visite à mes parents le weekend. Oui, il est possible de voyager de Paris Montparnasse à Gazeran sans correspondance. Aide et contacts Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) vous accompagne dans tous vos déplacements en Île-de-France. Pourriez-vous me dire si j’ai bien compris et un tarif. Ou peut-être aussi, faudrait-il être équitable comme votre collègue Amélie Breton sur la ligne de Dreux qui autorise le complément de train (voir mon message du 10/05/2016). Vous habitez Chartres et travaillez A Paris sur les deux types de forfait que vous proposez, nous sommes les dindons de la farce. J’espère avoir répondu à vos questions, je reste à votre disposition. Olga, avez-vous obtenu une solution satisfaisante…? Je travaille en IDF (94) et déménage le 1er février à Chartres. Descendre à Gazeran pour prendre son billet ? Bonjour, voici la réponse de ma collègue : « Le produit Annuelys n’existe plus depuis mai 2019; Pour le trajet Chartres / Gazeran c’est l’abonnement forfait au guichet à 262.40€/mois ou en formule annuelle en optiforfait à 229.60€/mois. Vous avez néanmoins pris en compte ma remarque, puisque vous avez fait l’effort d’une explication détaillée, ce qui n’avait pas été le cas auparavant. L’abonnement de travail Chartres – Versailles existe effectivement et couvre 71km de parcours. Je suis désolé mais la réglementation n’autorise pas la soudure entre un abonnement étudiant et un pass Navigo ou une carte Imagine R. Elle pourrait souscrire un abonnement Navigo qui lui permettrait de faire le trajet quotidien Gazeran / Paris pour environ 70 € /mois (elle le fera puisqu’elle doit se déplacer dans Paris). Je ne comprends pas pourquoi j’ai du payer une amende (35 euros !!!!) Je sais que le passé ne fonctionne qu’en île de France , mais nous ne sortons pas de ce périmètre – Prendre un forfait jusqu’à Gazeran et cumuler un pass navigo en Ile de France. Je déménage à la Villette ST Prest en juillet. Bonne journée. Prix moyens pour un billet adulte. Maintenant, à voir si votre employeur accepte de prendre en charge un pass navigo ou pas et si vous avez vraiment besoin de circuler en IDF sur le réseau RATP … Pour être tout à fait complet, il vous faut aussi comparer avec le prix d’un abonnement de travail en formule Annuelys qui est moins cher car calculée sur 10 mois et 1/2 au lieu de 12 et peut être suspendu assez facilement et offre d’autres facilités (support billettique, chargement sur automates ou à distance …). Est-ce que la soudure Forfait/Navigo est autorisée sur la période 17/09 au 30/09 (abonnement Navigo septembre) et ensuite du 01/10 au 17/10 (abonnement Navigo octobre) ? « N’existe pas d’abonnement de travail » Vous pouvez donc coupler un abonnement de travail jusqu’à Gazeran avec un pass Navigo, si vous avez besoin de celui-ci, sinon un abonnement de travail de bout en bout. Ma question est: Mon Navigo. Merci à vous. Nous faisons tout pour vous répondre du lundi au dimanche et nous sommes généralement joignables entre 10 h et 16 h. Consulter nos pages d’aide. La solution pour vous qui avez un navigo est de prendre un abonnement forfait Chartres Gazeran. Bonne journée. Bonjour Alain, N’hésitez pas à me dire si cela « coince » encore et à m’écrire via la boite de contact de ce blog. Bonsoir Camille, Bonjour Angie, En ce qui concerne les parents, si vous travaillez à Paris et êtes domiciliés à Epernon, vous devez faire remplir une attestation d’employeur et vous aurez ainsi droit au tarif « abonnement de travail ». – 79.30€ au trimestre C’est un peu forcer la main aux pauvres travailleurs que nous sommes à dépenser toujours plus ! Je vous avoue qu’étant en cdd j’ai très peur de demander à mon employeur le remboursement de mes trajets (360 € par mois Chartres-Paris + 70€ le pass navigo, c’est beaucoup!!!). Si vous avez besoin d’un pass navigo dans le cadre de votre travail, que vous demeurez à Chartres et que vous travaillez à Paris vous pouvez avoir un abonnement forfait Chartres – Gazeran avec un Pass Navigo. Bonjour Jocelyne, je prends note de vos retours sur les améliorations qui pourraient être apportées. Bonjour Pioupiuo75, Pour consulter les horaires complets, ou pour rechercher des billets de train à une heure ou date ultérieure. Bonne journée. Mais que je ne pouvait pas acheter de billet SNCF Rambouillet-Paris Vous trouverez sur la e boutique les produits en fonction de l’âge de votre fils. Re-bonjour, Merci par avance. Je me suis renseignée au guichet de la gare de Chartres pour effectuer ce trajet dans cette configuration (Chartres ==> Saint-Quentin en Yvelines VIA Versailles) avec un abonnement de travail ; selon les dames du guichet, il est impératif de passer par Rambouillet pour ne pas dépasser les fameux 75 km et il n’existe donc pas de VIA Versailles. Mon année est donc « hachée » : Abonnement forfait jusqu’à Gazeran puis Pass navigo? Si ce sont des billets a l’unité indépendants d’un abonnement : oui mais je vois pas l’intérêt. Quel forfait proposez vous ? Annuelys? Bonjour judy, Jocelyne, voici les réponses de ma collègue : Answer 1 of 15: We would like to take a day trip from Paris to Chartres and use our Navigo Passes for part of the distance (i.e. et qu’il y avait risque de verbalisation des contrôleurs….. Du coup je ne comprends pas bien: Il est en même pour les correspondances TER- Transilien, pourtant cela n’empêche SNCF de vendre les abonnements à prix exorbitant. Merci par avance, Cordialement. Or, l’utilisation « conjointe » renvoie clairement à cette idée de « soudure », qui implique que l’usager ne descend pas du train (principe de la soudure maintes fois soulignée) et accolle 2 trajets pour en faire un seul. Merci d’avance. bonjour, cordialement. Je reviens vers vous. Je sais que nos amis d’eure Et Loire nous reprochent souvent de remplir leur train…. Je me renseigne pour l’abonnement fréquence Maintenon – Paris. Durée du voyage: 38 minutes. C’est extrêmement compliqué cette histoire de durée pour que la soudure soit valable…. Merci pour votre réponse. Que me conseillez-vous? bonjour, je me renseigne je reviens vers vous rapidement.