Par contre, si vous avez une bonne expérience sur route, c'est tout à fait différent. Quelle moto A2 pour débuter ? Il faudra aussi prendre en compte l'équipement, la licence, le matériel de stand, les pneus, le coût de la casse....Faites bien votre budget, ne comptez pas trop juste sans quoi vous aurez une superbe moto qui devra rester au garage faute de moyens. La fiche technique de la Kawasaki ZZR 1400, La fiche technique de la Kawasaki GTR 1400, La fiche technique de la Kawasaki Z1000SX, La fiche technique de la Kawasaki Versys 1000, La fiche technique de la Kawasaki Versys 650, Combien pour assurer votre Comparo : quelle moto pour faire de la route ?? Et ne parlons pas des … A son bord, l'espace temps se fait plus restreint et la mécanique fait dans l'orgiaque. Son bicylindre est très intéressant à piloter mais parfois un peu capricieux dans certaines circonstances mais reste un vrai plaisir de conduite. La 1400 ZZR est un camion sur petites routes (je l'ai essayée - version bridée). Autre différence, le bloc intègre un système un système VVT faisant varier l'angle des came pour une réponse moteur plus douce, ainsi que des injecteurs d'un diamètre de 40 mm. Le passager trouve également une position confortable et un maintien efficace. Guide voyage par pays Entre les murs, les variantes de la Z1000 se font plus évidentes. Demi-guidons hauts, selle moelleuse et ergonomie de voyageuse, la GTR1400 est une routière cossue. Sans atteindre l'Himalaya tachymétrique, les vitesses sont très vite dignes du purgatoire judiciaire. Cependant, dès que le tracé s'ouvre un peu, les picouses du caoutchouc droit profiteront à plein du châssis ultra précis de la ZZR. Ma préférée : 1000 Versys ! Assurer sa moto Parait que le Z1000sx est encore pire avec sa selle fine on est assis sur une planche . Eligible au permis A2, elle demande 7.899 €. ), notamment à faible allure, le moteur se révèle enfin rempli d'une force titanesque. Sur la SX, la bulle réglable sur trois niveaux ne protège que peu de la pression aérodynamique. Ziptou57 A bord du trail, l'ergonomie apporte une facilité plus grande dans les épingles et sur bitume dégradé. Moins tapageuse, la nouvelle Versys 650 bénéficie avantageusement de l'esthétique de son ainée. De quoi faire jouer jeux interdits aux échappement Akrapovic, dans une version utra-hardcore. Bulle en position haute, seul le haut du casque et l'extrémité des épaules subissent les turbulences. Le meilleur compromis entre toutes je trouve. Que l’on roule en solo ou en duo, la moto routière est un véritable fauteuil… Le même équipement mais ici rangé dans les valises. Routes à moto Un point moins évident sur la GTR 1400 et ses plus de 300 kilos que j'emmène ensuite. C’est donc au motocycliste de compenser ce manque, notamment par sa tenue vestimentaire. Sa partie cycle saine s'associe à des suspensions de qualité pour dynamiser l'étape du jour. Raisonnablement fléchies, les jambes bénéficient d'une place importante. La liste qui suit regroupe des suggestions de motos qui sont reconnues comme accessibles et sécurisantes pour les débutants. Après ton choix moteur, c'est du Bi ou du 4 pattes. Les stages accélérés pour passer le permis moto se déroulent habituellement sur une à deux semaines. Coulissante en hauteur, la bulle procure une bonne protection pour le buste et les épaules du pilote. Un terrain de jeux qui achèvera de départager les soeurs ennemies. Top 10 des motos de route qui offrent le meilleur rapport qualité/prix. Pourtant, je croise encore souvent des motardes et motards qui roulent sans que leurs pieds soient protégés par des équipements spécifiques dignes de ce nom. Réservée à "usager averti", l'hypersport-GT nécessite de l'expérience. Voyager à son bord est un choix de puriste nécessitant 19.149 € en Sport Performance (à partir de 15 799 € en version standard). En version normale, l'engin délivre un caractère hors du commun, moins facile à emmener dans les petits coins. Moteur performant, sensations assurées, vitesses de passage en courbe hallucinantes, maniabilité incomparable. Le large guidon procure une positon naturelle et l'ergonomie du trail s'associe à une assise pullman. Chronos Le débridage leur apporte un surcroit de caractère et disponibilité moteur. Depuis des décennies, ce modèle suit les efforts des coureurs, devenant presque véhicule incontournable de l'épreuve. Entre sport et confort, les demi-guidons de la SX sont placés hauts mais les repose-pieds également, basculant sensiblement le buste vers l'avant. Si la dynamique est votre priorité, la SX est un formidable outil routier et du quotidien. Moto&Co est de retour dans sa version confinée baptisée Moto&Confinement pour évoquer la moto de la liberté. Le stationnement des motos est encadré par l’article R417-10 du Code de la route, qui stipule que « tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation ». Si vous faites moins de 65 kilos, c'est sur, vous vous ferez plaisir avec une telle machine, et de surcroit, aurez une moto compétitive pour rouler en 125 promosport. Là où la machine semblait avant un peu creuse (un comble ! Partez du fait que, contrairement à la route, le prix de la moto est loin de représenter la totalité de l'investissement à fournir. Préparation / réglages Le cardan Tetra Lever de la GT finira de convaincre les plus routiers par son entretien limité. Des crochets escamotables jouxtant l'assise permettent aussi d'y fixer des tendeurs. La superlative sport GT reste donc une voyageuse rapide. Préférer une moto d’occasion est un choix judicieux pour faire ses premières armes ! Précis, le train avant autorise un rythme peu commun au guidon d'une routière XL, aidé par un freinage à la hauteur des événements. Un peu moins véloce, la GTR vous fait bénéficier, entre autres attentions, de son pare-brise à réglage électrique. Règlements Circuits Si l'équilibre est appréciable, les dimensions de l'hyper routière imposent certaines précautions. Mais le charme des voyages passe assurément par le réseau secondaire et autres routes de montagnes. Précise, plus légère et plus musclée, la SX ravira les amateurs de sport-GT qui gouteront les joies d'une mécanique toujours disponible et dénuée d'inertie. Les urbanités tournent assez vite à l'avantage de la Versys 650. Ensuite ou d'abord, la cotte d'amour esthétique devra faire la dif'. Trails (Versys 650 et 1000), GT (GTR1400) et Sport GT (Z1000SX - ZZR1400) nous ont permis de jeter un oeil neuf sur les routardes japonaises. Toutefois, la tenue de route reste irréprochable mais l'ensemble de fait moins précis. On constate à nouveau tout le potentiel d'un moteur enfin libéré des bornes administratives. Plus étriquée que sa grande soeur, la petite demeure agréable en solo mais peine à suivre le rythme sportif des grosses cylindrées. Suzuki Bandit 600 : Emporter ses affaires en RoadTrip, Scooter ou moto : Honda Forza vs Triumph Trident. Mais, au moment du choix, quel modèle serait le plus à même de servir vos exigences et besoins? Sur ses longs tronçons rapides, c'est bien la GTR 1400 qui reprend l'avantage. Mais il reste un point crucial à résoudre : quelle moto choisir ?? Mentions légales. Débuter la piste ne signifie pas forcément être sans expérience...mais même si vous roulez sur une hypersport au quotidien, la maitriser sur piste est une toute autre histoire. Par temps frais, on activera les poignées chauffantes et, au péage, le coffre à fermeture électro-magnétique permettra de régler facilement sa dime aux services d'octroi cotés en bourse. Tout(e) motard(e) porte forcément (ou pas) un casque, la majorité (pas toujours de beaucoup) revêt également un blouson (souvent renforcé, coqué) et des gants… Paraît même que c’est devenu une obligation légale concernant ces derniers. Et les commandes aux pieds reculées basculent franchement le corps sur l'avant. Quelle moto pour circuit et route ? Bien plus excessive, l'alien tourisme sportif fait déferler 210 ch à 10.000 tours et 15,8 da.Nm de couple à 7.500 révolutions/minute. De fait, les différences entre ces motos sont plus franches. En ville, la longueur de l'engin peut paraitre importante mais son rayon de braquage est particulièrement court. Toutes deux savent se faire efficace et sur, quelle que soit la qualité du réseau emprunté. Réparer après chute, Créez vos balades moto avec Moto-Roadbooks. Motos pour débuter Quant à la selle, son moelleux fait oublier les kilomètres. Souple et disponible, leur bloc de 1043 cm3 autorise l'usage du 6° rapport jusqu'à 30 km/h… et le débridage a également du bon sur ce comportement à bas régime, améliorant les réponses moteur. A bord, l'hyper sport-GT sait recevoir. Certes, ses bracelets assez bas rappellent sa conception de sportive. Quand le trajet s'allonge sur plusieurs centaine de kilomètres, celle-ci dispute son titre au gros trail Versys 1000. Cela reste deux super routière. Pièces détachées Les pneus à tétines en moins et des jantes de 17’’ en plus, les Supermotards sont des motos légères et hyper maniables qui privilégient le fun, le look et l’efficacité ! Formules pour débuter Flickr – Flattrackers and Caferacers Parts and bikebuilds Plus haut col routier des Alpes italiennes avec 2 758 mètres d’altitude, le col du Stelvio est situé à une altitude de 2758m au dessus du niveau de la mer. Pourquoi pas? Le Cap Corse est à faire d’Est en Ouest afin d’être du bon côté de la route pour apprécier la vue sur la mer plus facilement. Copyright © Le Repaire des Motards - 1999-2020. Vous y voyez à peu près clair sur la façon d'organiser vos premières saisons de piste, entre entrainement et débuts en compétition. Une qualité qu'elle dispute à sa frangine sur échasse. Routière chevronnée, la GTR 1400 se redécouvre en version libre pour faire du TGV (Tourisme à Grande Vitesse). Equipement pilote Moins performant que celui de ses opposantes, l'amortissement reste également de très bon niveau sur les surfaces propres. Enfin, la Versys 650 peut paraitre bien petite comparée à ses soeurs de route. Tarifée 13.399 pour la SX et 12.999 € pour la Versys, les variantes routière de la Z1000 cultive l'esprit sport du roadster. L'option Tourer adjoint malles et sacs intérieurs aux autres modèles (800 € pour SX et Versy 650, 900 € Versys 1000). Calculez le prix de votre assurance Comparo : quelle moto pour faire de la route ? Et, même à faible allure, l'imposante voyageuse se manie du bout des gants. Elle est tout autant performante dans les … Notions de pilotage Prenez le large. Reportages, Mécanique Licence Un avantage pour le passager, moins secoué sur les routes à chèvres ou à vaches. Pour vous faire une idée sur ces deux écoles, notre équipe a déjà réalisé une journée de roulage avec 4G moto ainsi qu'un stage de pilotage avec H2S. Les GTR1400 bénéficient d'un freinage intégrale variable et sont équipées, de série, de larges valises. Si vous avez moins de 18 ans et aucune expérience sur route ni sur piste, cette moto est parfaite pour débuter : légère, maniable, très abordable financièrement, simple à entretenir; elle vous permettra notamment de rouler en Junior Cup en disposant du même matériel que tout le monde. Regardez plus bas pour en savoir plus sur la Route 66 et comment en profiter. Faites votre choix parmi les formules pour débuter, et achetez la moto qui vous permettra de vous entrainer la première saison, et de courir la seconde. Et, surtout, elle vous permettra de vous lancer en Promo 500 cup avec la moto pour gagner. Equipement Motos dédiées aux performances extrêmes, les pilotes recherchent avant tout des notions de puissance et de vitesse et ont une conduite « dynamique ». Si tu envisages de te mettre sérieusement à la piste, il est peut-être judicieux de te trouver une moto dédiée à cela afin, par exemple, d’avoir une bécane plus adaptée à cette discipline et de ne pas risquer d’abimer ta moto de route de tous les jours. Capable de plus de 300 km/h sur la boucle du circuit italien de Nardo, la ZZR 1400 permettrait presque de vérifier les théories d'Einstein. Entre budget, goûts personnels et éventuels futurs objectifs de podium, le choix ne sera pas forcément aisé. Nous atteignons Andorre où nous visiterons la vieille ville pour vous permettre de faire quelques emplêtes. Les premières séances seront peut être un peu difficiles, mais, en vous inscrivant à des stages, c'est tout à fait réalisable. Radars, Piste Pas de quoi s'ennuyer donc. La société organise plus de 100 circuits guidés à moto, y compris la route 66 et le Far West, et propose des locations pratiques de motos à sens unique, une consigne à bagages, parking gratuit, utilisation gratuite de casques approuvés par le DOT, des avantages extraordinaires pour les … Vous devez être connecté pour mettre cet article en favoris ou supprimer cet article, Gagner des places pour les grands événements motos, Calculez votre tarif d'assurance avec AXA, l'opération Cols Verts, organisée par Kawasaki, Kronik : Je ne serai jamais embauché à Moto Coin-Coin, 2.900€ d'avantages client pour Noël chez Suzuki, Jusqu'à 200 euros de remise chez Maxxess pour Noël, 100 euros de remise pour Noël avec Moto-Axxe, Mutuelle des Motards : un réseau experts labellisés, Jeu vidéo Ride4 : disponible dès maintenant, Louis : prix hallucinants sur l'équipement motard, Champion du Monde en Endurance et MotoGP pour Suzuki, Découvrez la série originale Facom: Rouge mécanique, Calculez votre tarif d'assurance avec AMV, MotoGP : le casque du retour pour Marquez, Avis financier sur première moto permis a2. Quelques cactus en bordure de route. Cette route n’est pas pour les timides compte tenu des 60 virages en épingle qui rendent l’ascension palpitante et des pentes à 14%, mais vous avez la garantie d’avoir une vue spectaculaire sur les montagnes. Conseils pour voyager Crédits photo : DR Une ligne de bitume qui s'étend à l'horizon. Mauvaise Idée Que De Faire De La Moto Sur Une Route Inondée, Car On Ne Voit Pas Les Trous ! Ses larges valises limitent les passages étroits en interfolie ou les changements de file éclair. La famille Z excelle également sur le ruban tarifé, sans toutefois atteindre le niveau de l'hyper GT. En accord avec la conclusion de ce très bon comparatif des routières Kawa. On lui reprochera néanmoins son caractère moteur (très) limité : elle ne délivre que 13 ch. A mi-chemin entre routière et sportive, la vétérante de la gamme Honda offre le confort de la première et les sensations de la seconde. Acheter une moto Route Pour les deux-roues motorisés, l’arrêt ou le stationnement est considéré gênant sur : Acheter moto piste Pour en savoir plus, lire Les gants obligatoires à moto. Attention toutefois à la fiabilité du moteur 2 Temps, son caractère pointu et les difficultés pour parfaire sa mise au point. Si si, je vous jure ! Roadster routier, la SX bénéficie d'une géométrie dynamique, facile à utiliser dans le trafic dense des villes. Les fiches mécanique en 2mn avec Axa 2 Roues, Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (3 votes). A vive allure, la stabilité est sans faille et la protection du corps étonnante. LA MOTO DOUBLE USAGE. Toutes ces montures embarquent l'ABS et, sauf le trail midsize, un anti-patinage KTRC ajustable et deux cartographies moteur (full et low réduisant la puissance). Logiciel Moto-Roadbooks De plus je préfère la position de conduite de la sx légèrement sur l’avant sans pour autant être en appui sur les poignets j’y trouve un meilleur ressenti du train avant et je la trouve également plus facile à mettre sur l’angle mais sur ce point la centrale inertielle y est peut être pour beaucoup. Notre version Performance Sport se dote de suspensions arrières Öhlins haut de gamme, répondant à une fourche de qualité. Performances, confort, autonomie, sensations... on vous dit tout sur la moto électrique Zero SR/S et sur ce qu'elle vaut au ... Diaporama spécial nouveautés motos 2021, de la petite Honda MSX125 Grom au maxi-trail Ducati Multistrada V4 S en passant par le ... En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Toutefois, son angle de braquage n'est pas des meilleurs. Facile à emmener, la Versys 650 propose confort et capacité routière au meilleur prix. C’est le moment de faire de la Route 66 votre aventure de l’été, que vous participiez à l’un de nos tours guidés ou que vous louiez simplement une moto avec nous ! Et pour calmer le cheptel pléthorique, les étriers monobloc Brembo M50 font merveilles. En France, ce genre de décor est plutôt rare. Là aussi, la tenue de cap est sans reproche et la suspension avale les défauts de l'asphalte. Pourtant avec deux voire trois accessoires tout bête, la moto devient un outil au quotidien rudement pratique. Spécialiste de l'épreuve cycliste la plus renommée, la GTR 1400 version full fait des étincelles sur route, dans tous les sens du terme. La sx est plus adapté à mes besoins trajets quotidiens, duo occasionnel et petite virée le week-end. Trails (Versys 650 et 1000), GT (GTR1400) et Sport GT (Z1000SX - ZZR1400) nous ont permis de jeter un oeil neuf sur les routardes japonaises. A l'inverse, si vous souhaitez enchainer les saisons suivantes par de la compétition, vous aurez du mal à trouver une formule à votre niveau si vous débutez sur une hypersport. Droite, la position de l'équipage l'aide à s'affranchir des longues distances, bercé par le ronronnement du quatre cylindre. Voyages Le roadster routier reste sportif, gratifiant toutefois son pilote d'une protection correcte afin de filer vers l'horizon à bon rythme. Infos pratiques Débuter / permis En revanche, les vibrations du twin sont plus sensibles que celles des blocs multicylindres, sans pour autant représenter une gêne. Le trail est aussi une référence de confort et d'agilité, quant le roadster GT démontre une polyvalence appréciable. De même, les transferts de masses sont plus sensibles sur les freinages répétés. Il n’y a pas vraiment de roadbook idéal car toutes les routes sont magnifiques, cette balade est un bel exemple de route praticables même s’il est important d’être très prudent car il est toujours possible de trouver des animaux en sortie de virage. Un ensemble réclamant 17.499 €. Commençons par l'icône du jour. De l'hyper GT au trail d'entrée de gamme de qualité, Kawasaki a développé une famille routière parée aux virées. A deux, le twin imposera une allure plus réduite dans les montées de col mais s'affranchi avec efficacité des longs parcours. 10- Harley-Davidson Sportster 883 Superlow 2011 : Comme toute bonne Harley, le style et les sensations mécaniques priment pour répondre aux besoins des amateurs du genre. La répartition variable des forces de freinage via un système combiné apporte un excellent ressenti lors de la prise du levier/pédale. C'est bien sur légèreté et maniabilité que l'on apprécie d'emblée à son guidon. Pour poster un topic lié à cette page, cliquez sur le bouton 'Nouveau' (si vous souhaitez poster un topic sans rapport direct avec cette page, rendez vous sur le forum directement). Plus d'infos. Plutôt inconditionnel des sportives, attiré par les roadsters...Faites vous avant tout plaisir !! Dévolu au confort, le réglage par défaut des suspensions peut aisément se moduler. Ceux de la ZZR affichent 44 mm et la mécanique n'est en rien filtrée. L'occasion idéale pour chevaucher alors une ZZR 1400 avec ses bracelets sport, son empattement de dragster et son moteur de feu… Je force bien sur un peu le trait, mais l'ovni rapide n'est pas, vous l'aurez compris, le meilleur choix en lacets de montagne ou sur routes étriqués. Un bordel que l’on ne sait où mettre. En cas de duo fréquent, le trail sera plus indiqué. Ainsi composée, la gamme routière du constructeur d'Akashi propose une offre complète, apte à satisfaire routards expérimentés comme débutants. Enfin, le Léviathan s'offre en version originelle ! Mais l'injection est assez vive. La BMW R 1200 R, les Ducati Monster, la Kawasaki Er 6-F ou encore la Moto Morini Corsaro 1200 (en essai ICI) peuvent faire partie de la gamme des roadsters. La poussée est inextinguible jusqu'au sommet du compte-tours. Et leur gabarit plus accessible les rendent d'autant plus agréables. Même si c'est une basique, elle a un potentiel bien supérieur à ce que son image peut laisser paraitre au premier abord, même si son moteur n'est pas des plus puissants. Sur une moto de piste : plaque, phares, clignos et hop c'est une moto de route. Seul twin de notre virée, le bicylindre parallèle ne développe que 69 ch à 8.500 tours et 6,4 da.Nm à 7.000 révoltions/minute. GSX-R 600 Il convient tout d'abord de rappeler quelques caractéristiques de chacune. Outillage Voyons un exemple concret : chez Pirelli, choisissez le pneu Diablo Rosso Corsa si vous faites en majorité de la route, et le pneu Diablo Supercorsa si vous faites majoritairement du circuit. 130 km/h à 3.800 tr.mn, 150 à 5.000 pour une zone rouge placée à 11.000 révolutions.mn… Passé 7.000 tours, un autre monde s'offre à vous, loin de la version bridée jusqu'alors disponible. On se délecte d'avantage du confort en milieu urbain. Oué enfin en même temps il veut faire un peu de piste, pas s'engager en coupe promosport. Jour 6 - Andorre - Vernet les Bains La vallée de l'Orient qui traverse la Principauté nous mène au col d'Envelira pour redescendre côté français vers le pays cathares et ses célèbres châteaux tel ceux de Montségur ou Peyrepertuse. Toutefois, la position typée pour un éventuel accompagnant forcera les arrêts anti-ankylose. Pourtant, leurs quatre cylindres de 1.043 cm3 délivrent respectivement 120 ch à 9.000 tours et 142 ch à 10 000 tr.min. Un bémol cependant, la liste des motos homologuées pour une compétition évolue d'une année sur l'autre. Même constat sur la Versys, encore plus avenante. Dans un registre plus léger, les Z1000 SX et Versys 1000 sont avant-tout un choix de style de pilotage et de compromis sport-confort. Agile, l'échassier se fait intuitif en dépit d'un poids plus haut perché. Celà dépendra en fait de vos futurs objectifs. Devis en ligne
Si vous n'avez plus le gabarit ni l'age pour le 125, pourquoi pas un CB 500. Sa fiabilité est légendaire, on trouve des motos prêtes à courir pour moins de 2000 E, le marché de la pièce d'occasion est très fourni. Elle est classée par … 1100 XX La 650 est un peu "petite" à mon goût personnel. Hello tout le monde, je me suis offert une Street R toute neuve cet été mais plus je roule avec des groupes et plus je me rend compte que ce n'est pas la moto qui fait le pilote. Tous droits réservés. Un nouveau regard niveau performances également, car depuis une poignée de jours la puissance des grosses cylindrées est désormais libre… Ce qui donne personnalité et qualités nouvelles aux ténors du segment. Si vous faites de la piste uniquement pour le loisir, pour vous faire plaisir, pourquoi par commencer par une sportive !! Parce que la carrosserie n'existe pas à moto, un accident de la route présente plus de risque pour le conducteur d’un deux-roues motorisé que pour un automobiliste, y compris à vitesse réduite. Sinon, ça risque de mal se passer pour vous : il est déjà fortement déconseillé de débuter avec des motos trop puissantes sur route, et, sur piste, vous n'aurez même plus la possibilité de 'conduire tranquillement'...Tout ce que vous aurez à y gagner, c'est de vous dégouter définitivement. Il n'est certes pas question de définir un classement de ces modèles mais bien d'apporter un éclairage sur la gamme routière Kawasaki pour l'accro à la marque. Enfin, le freinage est aussi un modèle de puissance. Dernier point l’adoption d’une bielle haute améliore grandement la protection du buste et des épaules sur la sx, Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous, Tuto pratique pour changer ses plaquettes de frein. Pour en apprendre davantage, consultez le site web de la Fédération québécoise des motos Hors route (FQMHR). Au jeu du hasard pour le départ, je prends le guidon d'une ZZR1400… De fait, un choix plutôt réfléchi, avec la bave aux lèvres. Un nouveau regard niveau performances également, car depuis une poignée de jours la puissance … Notons toutefois que la F650GS twin ne possède qu'un frein à disque à l'avant et est un peu juste tout de même pour du duo... On préférera donc le F700GS ou la F800GS. Impériales quelle que soit l'allure, elle impose sa génétique de voyageuse accomplie et son cardan aussi efficace qu'imperceptible. J'ai aussi essayé la 1000 SX et j'y suis pas très bien dessus. Agiles, les soeurs diffèrent cependant dans leur capacité dynamique et le comportement de partie-cycle. Bénéficiant d'une tenue de route toujours saine, la GT jour les tapis volants haute vitesse. Mais hormis cette (importante) concession au confort, la ZZR1400 est particulièrement accueillante. Conseils La Versys soigne d'avantage l'équipage. Si vous êtes un véritable débutant (c'est à dire avec peu d'expérience sur route), tournez vous vers des motos 'faciles', disons de moins de 70 ch (cad 125 ou CB500, voire un SV ou éventuellement un Hornet). En duo et chargée, la GT ne craint ni les éléments ni les routes étroites. Mais la GTR révèle une agréable facilité sur les routes les plus étriquées. Mais ce petit poucet séduit par sa facilité et ses capacités au long cours. bonjour , j'ai roulé en Z1000 2003 c'était déja un " casse cul " en selle d'origine . Le choix à faire dépend alors de l’utilisation que l’on a de sa moto, il est important de bien choisir ses pneus moto. la ROADWIN a tout d'une grande,sauf le moteur qui va avec.Pour faire de la route,je pense qu'un 4temps,comme la VARADERO,qui fait réellement 15cv,lui,serait plus fiable,et économique à la fois.Et elle roule cette moto,malgré son poids.Meme si elle est un peu chère à l'achat,par rapport à des cylindrées superieurs. Vérifiez parfois si votre passager est toujours de la fête... La polyvalence de la Z1000SX n'est pas un vain mot. Le petit trail se place au regard entre les véhicules et les manœuvres sont une formalités. Dès les bas régimes, le couple disponible dépasse les 11.5 da.Nm… et l'avant dernier rapport peut se tenir presque en continu. La prise du levier de frein tasse bien sur sensiblement la midsize sur l'avant. Vos conseils: Je prends mon EXC avec pneus SM pour faire le test ou je loue un bike genre GS500? , température entre 9 et 11 , 21 tunnels, 2 fois la moto par terre à l 'arrêt ,sans bobo ( terrain en pente on a réussi à la relever sans problème ).