Vous pouvez le considérez comme la version « pratique intense » du vélo de route : il est encore plus léger, généralement moins de 7 kg. Après vous avoir présenté deux modèles qui requièrent un peu d’argent, voici le vélo de route Btwin Triban 500. Tarif: 3 900 €. Il fallait réserver leur usage à certaines routes et conditions météo. Qui s’en plaindra ? Côté poids, c’est un sans-faute pour Wilier qui réussit la prouesse de proposer un vélo à disques en dessous des fatidiques 7 kilogrammes. Vélo course moins de 7 kilos. Monté d’un groupe Shimano Dura Ace 9100 mécanique, un modèle de douceur et d’efficacité, d’une paire de roues en carbone à pneus Fulcrum Racing Wind de 40 mm de profil avec surface de freinage AC3, ce vélo Pinarello F12 est prêt pour affronter toutes les routes. Les masses en rotation – surtout les roues – sont dans ces conditions prépondérantes pour la rapidité de mise en action, et même lorsque la route s’élève. Prenez l’excellent Pinarello F10, vélo vainqueur des plus grandes courses du monde. Une machine idéale pour le cyclosport et les sorties en montagne. D’ailleurs la nouvelle fourche autorise des pneumatiques jusque 28 mm de section. Pinarello oblige, le boitier de pédalier reste au standard italien. En effet celui-ci est disponible à un prix très abordable. Cela inclut le cycliste lui-même, ainsi que son équipement. Le progrès est passé par là. Plus performant grâce à un aérodynamisme travaillé, plus rigide et plus léger, le Focus Izalco Max reste un vélo de route docile ne demandant pas d’efforts superflus pour le faire avancer. Pour le vélo de route, on recherche un poids minimal et l'assistance peut se faire moins brutale. Il faut souvent freiner, relancer, adapter son allure et dans ce cas lutter contre l’inertie du vélo. Pour rappel, Fred Grappe a estimé qu'1 kg de plus coûtait seulement 5W en montée. Ne vous méprenez pas pour autant, le Ridley Helium est parfaitement dans l’air du temps : son cadre pèse seulement 750 grammes, sa rigidité est sans faille et son confort très intéressant pour qui veut accumuler les heures de selles. Des chiffres. Un kit cadre basique pèse autour de 1800/1900 g, quand un modèle très haut de gamme et spécifique à une utilisation en montagne se situe autour de 1100 g voire très légèrement moins. Développé pour les professionnels les plus performants, le cadre Trek Madone SLR possède un aérodynamisme poussé à l’extrême et une rigidité sans égal grâce à sa fibre carbone OCLV série 700. A tarif très contenu, le BMC Teammachine SLR02 Three est un vélo route fiable et endurant, proposant de bonnes qualités dynamiques pour moins de 8 kilogrammes. Difficile de dégager la qualité principale du Trek Emonda SLR Disc P1. En attendant une commercialisation en bonne et due forme ? On définissait les vélos aéro comme moyennement rigides du fait de la constitution des tubes profilés et peu « vivants » sauf menés par des cyclistes très puissants. Facile à vivre, le vélo de course Trek Emonda SL6 Disc est un vélo léger paré pour la performance sur les routes escarpées. L’histoire ne ment pas : depuis plus de 100 ans, la fascination exercée par le vélo de route n’a cessé de grandir. Un vélo plus léger se montre plus nerveux, plus vif, et permet d’accélérer ou de revenir à la vitesse initiale plus rapidement ou avec moins de fatigue. L’intégration des câbles et gaines mais aussi du serrage de la tige de selle sont soignés. Moteur Keyde ultra léger 250 Watt 25km/h. Chaque composant choisi poursuit le même objectif, concevoir un vélo léger de moins de 6 kilos. Les périphériques maison (Bontrager) sont spécialement étudiés pour cette gamme de vélos. Pourtant, la rigidité et la performance de ce vélo ne sont pas en reste grâce au travail de Trek sur la fibre de carbone ici dénommée OCLV700. Traditionaliste à souhait, le vélo route Ridley Helium SLX flatte l’oeil par son cadre à tubes ronds, sa géométrie classique, son freinage à patins et sa fourche droite. Quels sont les meilleurs cadeaux pour un cycliste à Noël ? La transmission Force eTap AXS de SRAM est intelligente, fluide et sans fil. Les roues Mavic Aksium n’ont que peu d’équivalent en fiabilité. Les vélos de route de course actuels les plus légers pèsent moins de 7 kg. Quel que soit votre niveau ou votre rythme, le Pinarello F12 ne vous demandera pas d’efforts superflus pour en tirer la quintessence. Vélos de route - L’amour de la vitesse et de la performance. Le cadre SLR02 rend seulement 25g au SLR01 ! Sa construction asymétrique, aussi bien sur les éléments arrière (bases) qu’à l’avant (fourche), en est le témoin. Comme vous le savez sans doute, Btwin est une marque de vélo qui appartient au groupe Dé… Tour de France 2021, le parcours officiel ! Vélo Route: découvrez la sélection de vélos route et vélos de route électriqueau meilleur prix ! Vélos de route - L’amour de la vitesse et de la performance. Félicitations, c’est un excellent choix! Par exemple, il doit subir la puissance du cycliste (qui peut aller jusqu’à presque 2000 watts sur un sprint pour les plus costauds), ou encore affronter des descentes de cols à plus de 80 km/h, sur un revêtement pas toujours parfait. Alltricks vous propose de retrouver de nombreux modèles de vélos de route pour toutes les envies/pratiques. ... c’est qu’on peut imaginer prochainement sa déclinaison en versions plus économiques et avec des groupes moins haut de gamme, pour proposer des vélos de série à freins à disque relativement abordables autour de 7 kg. En tout cas inadaptés à la montagne. Léger, maniable et réactif, le cadre Emonda SL6 bénéficie de toutes les évolutions de la marque américaine sur le travail du carbone. Les roues Fulcrum Racing 5 ajoutent encore une note italienne au vélo Pinarello Prince et seront difficiles à prendre en défaut. Le poids est l’ennemi du cycliste qui doit affronter la gravité, c’est une évidence. Si 45 km/h semble une vitesse très élevée (c’est la norme de référence pour les tests aérodynamiques dans l’industrie du vélo), nous passons généralement beaucoup de temps sur un vélo autour de 30 km/h, avec un gain en puissance moins important mais sur une plus longue durée. Inutile de préciser que ces valeurs sont encore plus ridicules si on se balade en permanence avec deux grands bidons pleins (+/- 900 g pour chacun), un multi-outil, une pompe et deux chambres à air, un téléphone et de quoi se ravitailler pendant 250 km. Tous les coureurs sont quasiment équipés d'un capteur de puissance. Tête de mât de selle en carbone Bontrager, déport 20 mm : Tailles : 47 cm, 50 cm, 52 cm, 54 cm, 56 cm, 58 cm, 60 cm, 62 cm : Poids : 7.33 kg : Infos : Le vélo grimpeur le plus rapide de Trek est aérodynamique, pèse moins de 700 g et se comporte comme un charme. On retrouve des vélos avec double pédalier comme les Cannondale Synapse Neo à moteur Bosch Active plus double plateau. Il est intéressant de constater qu’il y a 30 ans un vélo de bon niveau faisait 10 kg, et que descendre autour de 8 kg il y a encore 25 ans relevait de l’exploit et d’une certaine prise de risque sur la fiabilité. Pour prendre un exemple typique, entre un montage avec des jantes d’entrée de gamme de 550 g, des chambres à air de 110 g et des pneus de 300 g (soit un total de 1920 g pour les deux roues) et un montage avec des jantes de 400 g, des chambres à air de 70 g et des pneus de 200 g (soit un total de 1340 g pour les deux roues), le gain s’élève à 580 g en statique. Il est tout simplement l’un des plus légers du marché des vélos de route avec freinage à disques ! L’ergonomie n’est pas en reste grâce aux composants maison de marque Bontrager. Sans parler des freinages appuyés et répétés, des changements de braquets à la volée et parfois avec une chaîne en pleine traction, les variations incessantes de position en danseuse ou assis sur la selle… Le gain de poids ne doit jamais se faire au détriment de la rigidité de la structure, ou du manque d’efficacité des composants liés à la sécurité. Bref, s’il apporte du plaisir et des sensations, le gain de poids n’est pas toujours essentiel à la performance. Équipé du performant groupe Shimano Ultegra, le vélo Trek Madone SLR 6 est d’un fonctionnement précis et sans défaut. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Impossible de monter un vélo léger sans partir d’un kit cadre déjà léger (aujourd’hui la fourche est indissociable d’un cadre, pour des raisons de géométrie et de cohérence de comportement). Même si vous aviez un vélo de 8kg, vous ne gagnerez même pas 0.5km/h. N'utilisez ce type de vélo que sur un parcours adapté. 4.1 Vélo route … En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Elle est tout simplement parfaite. Un vélo de route avec des disques de moins de 6 kg? Les roues Bontrager Aeolus Comp 5 de 50 millimètres de hauteur sont compatibles tubeless, leurs axes traversant de 12 mm améliorant encore la sensation de rigidité de l’ensemble. SHIMANO 2021 : le Flat Mount sur les VTT . Prix : 3 499 €. Le groupe Ultegra est un modèle de fiabilité, les roues Novatec R5 profitent d’un savoir-faire reconnu de la marque taiwanaise dans la fabrication de moyeux pour toute l’industrie du cycle pour mettre en avant rigidité et résistance. Avec son groupe ultegra, son cadre carbone et ses jantes DT Swiss il représente ce que l'on est en droit d'attendre pour un vélo dans cette gamme de prix. Suivant les modèles de capteurs de puissance, qu'ils soient dans les pédales ou intégrés au pédalier, il faut compter 160 à 200g de plus que les pédales ou le pédalier d'origine. Doté d’un excellent rapport qualité/prix, le Pinarello Prince est un vélo route maniable et confortable, dont l’image Premium ravira son utilisateur. La géométrie du cadre (H2) est optimisée pour le confort et la fiabilité du freinage direct mount améliorera la sensation de sécurité au guidon de ce vélo route. Réactif en toute circonstance, peu énergivore, le Trek Emonda SLR Disc 6 est un vélo docile difficile à prendre en défaut. Tubes aérodynamiques, douille de direction courte, géométrie agressive avec un tube de selle à l’angle réduit (73 °), pas de doutes le Cervélo S5 est conçu pour rouler vite ! Sur la route, la vitesse est rarement linéaire. Dès le premier regard, le vélo Trek Madone SLR 6 laisse deviner des qualités pour fendre l’air exceptionnelles. Partager la publication "Le gain de poids sur un vélo route". Il faut dire qu’il bénéficie du même concept de développement que son aîné, baptisé ACE Technologie, la fibre de carbone utilisée étant choisie pour ses spécificités. La polyvalence dans son plus bel écrin. Géométrie type Gravel du XS au XL. Vélonline a réparti en trois catégories le vélo route : course, fitness et enfant. Le vélo route Trek Madone SLR 6 Disc Ultegra P1 Voodoo Trek White/Blue 2020 est un vélo de compétition sans compromis. L’histoire ne ment pas : depuis plus de 100 ans, la fascination exercée par le vélo de route n’a cessé de grandir. Cette polyvalence est renforcée par le groupe Shimano Ultegra, la référence dans ce domaine. Au final BMC propose un vélo polyvalent dans la performance sans sacrifier le confort. Pour vous aider, mon site Internet a pour objectif de vous aider à affiner votre choix en vous proposant de bonnes affaires sur des vélos de route toutes marques en … Dans cette configuration, le cycliste léger est favorisé par le gain d’un kilo sur le vélo, mais par contre il est défavorisé par la limite UCI à 6,8 kg, qui représente 10,74 % de son poids total, quand ces mêmes 6,8 kg ne représentent que 8,68 % du poids total d’un cycliste de 70 kg avec son équipement. Sommaire. Un vélo plus léger se montre plus nerveux, plus vif, et permet daccélérer ou de revenir à la vitesse initiale plus rapidement … Que vous soyez pratiquant régulier ou occasionnel, que ce soit en compétition ou en loisir, vous trouverez un vélo adapté à votre pratique chez Decathlon Vélo Route. GUIDE D’ACHAT 2019 : Quel VTT XC carbone pour moins de 2000 Euros ? Tout ceci proposé pour un poids sous la barre des 8 kg (poids constructeur 7,86 kg). Ce vélo est paré pour la performance. Le bricoleur est parti sur une base du vélo Merida Scultura, conçu en fibre de carbone et pesant moins d’un kilo. Pas de doute, nous sommes bien en présence d’un vélo Pinarello qui reprend d’ailleurs des éléments, notamment aérodynamiques, des Dogma, ou l’excellente fourche ONDA. Acier, carbone, titane, kevlar… ces matériaux modernes permettent aux cyclistes de réaliser des performances inconcevables il y a un siècle. Les femmes ne sont pas oubliées puisque Pinarello propose également 4 tailles East-Fit (42,5 - 46 - 49 - 51) avec une géométrie spécifique étudiée pour les cyclistes féminines. 6. A ce niveau de prix, Trek propose en effet un vélo Full Carbon d’excellente facture. Les axes traversant de 12 mm renforcent d’ailleurs la sensation de rigidité du cadre Wilier Zero SLR. Alléger les roues change donc radicalement la perception que l’on a du même vélo. Il faut compter entre 100 et 130g de plus. Entre les deux, la plupart des vélos de haut de gamme s’affichent autour de 6,5/7 kg, les vélos de milieu de gamme sont plutôt autour de 8 kg et les vélos d’entrée de gamme au-delà de 8,5/9 kg. Le prototype de deux-roues a d’ailleurs gagné sa place dans le livre Guinness des records. Un record Guinness. Les roues Bontager Paradigm sont un modèle polyvalent et leur compatibilité Tubeless séduira le plus grand nombre. La potence Lapierre LP Aero est massive, elle permet le passage interne de la câblerie. Si légèreté et rigidité ne sont plus les éléments déterminants, ils n’en restent pas oubliés. Si des roues légères sont favorables dans certaines situations (voir plus haut), elles peuvent se révéler handicapantes sur le plat lorsque la vitesse de train est élevée, car dans cette configuration l’inertie permet de maintenir plus facilement l’allure. Tout ceci a été rendu possible grâce à l’excellent groupe Shimano Dura Ace dans sa version électronique Di2, l’un des meilleurs sur le marché, et de roues maison NDR de profil 38 millimètres chaussées de pneus Vittoria Corsa de 25 mm. S'il parvient à gagner 3kg (vélo et/ou cycliste), il est en mesure de rouler (en développant la même puissance) à 18.2 km/h soit un gain de 0.5 km/h, soit 6,1 secondes par km. Ceci en imaginant alors de les doter de roues de 40 mm de haut par exemple. Tout ceci grâce à une fabrication en fibre de carbone très haut de gamme. Ainsi, pour que cet investissement soit encore raisonnable, Beside Sport vous présente les meilleurs vélos de route à moins de 1000 euros ! Le Pinarello F12 est un vélo d’exception à l’image flatteuse. Ces machines fines et racées avalent les kilomètres et démarrent au quart de tour, le pied à peine posé sur la pédale. Développement du cardio et amélioration de l’endurance, le vélo route est aussi une excellente pratique pour réduire le stress et les tensions. Autre spécificité, vous aurez le choix de la hauteur du 2nd porte bidons grâce à la présence de 3 écrous de serrage sur le tube vertical. Pour un cycliste plus léger de 55 kg, toujours avec un vélo de 8 kg et un équipement de 1,5 kg, un gain de poids de 1 kg lui permet d’économiser 1,55 % de son poids total. Bien que nécessitant un coup de pédale brutal, le Trek Madone SLR a intégré un élastomère pour filtrer les aspérités de la route. ... En revanche, elles sont plus lourdes que les roues des vélos de route, ce qui explique pourquoi ceux-ci sont plus légers. Peut-on alors imaginer qu’ils deviennent pertinents dans le vallonné où une part intéressante de routes permettent de rouler à bonne vitesse ? Ensuite, il faudra tout de même continuer à s’entraîner, car même avec un vélo tout carbone de 7 Kg, vos jambes doivent toujours pédaler De mon côté, je suis venu au cyclisme sur route après plusieurs années de course à pied, trails et marathons. Le Cervélo S5 n’existe qu’en version à freinage à disques, assurant une sécurité maximale quelles que soient les conditions rencontrées. Un accessoire fourni avec le vélo pour satisfaire les triathlètes ou les cyclistes désireux d'avoir un " petit vélo de chrono" à la maison. 2.1 Vélo de course KS Cycling Euphoria RH; 2.2 Vélo route de B’Twin : notre avis sur le Triban 500; 2.3 Vélo de route Vitus Bikes Razor VR; 2.4 Vélo de course Viking VN196R; 3 Les meilleurs vélos de course à moins de 1000€. Pourquoi ne pas acheter un vélo de course route neufs ou d’occasion moins cher dans un magasin de vélo. En somme, peut-on citer des modèles aéro qui seraient adaptés au vallonné et utiles dans ce type de routes, et convenables en cols « doux », constatant que le profilage des tubes apporte passablement d’économies de puissance très intéressants ? Vélo route Trek Emonda SLR 6 Disc P1 Ultegra Viper Red 2020. Les vélos route de 3500 à 4500 euros. Et comme la performance est aussi synonyme de précision, cette version à disques permet d’envisager de rouler vite dans toutes les conditions. Le confort est indéniablement le point fort du Pinarello Prince, bien aidé par une construction asymétrique, alliant rigidité et souplesse. Bref, dans l’absolu et à la condition qu’on roule au train, mieux vaut toujours un vélo aéro qu’un vélo léger. On propose des vélos électriques de route avec moins de 15 kg. Le Focus Izalco Max ainsi proposé ne demande qu’à être sollicité pour offrir tout son répondant. Retrouvez ci-après nos marques, références, promotions en stock prêtes à être livrées rapidement et en toute sécurité à votre domicile ou en point relais. Un vélo qui ne dépasse pas 7 kg (6,872 kg exactement) ! 1 Les meilleures marques de vélos de course; 2 Les meilleurs vélos de course à moins de 500€. L’utilisation en masse du carbone pour les cadres, fourches, roues a permis de gagner beaucoup de poids en deux ou trois décennies, tout en gagnant de la rigidité, ce qui ne limite plus l’utilisation d’un vélo léger à un utilisateur lui aussi léger. Conçu pour les meilleurs coureurs professionnels du peloton, le vélo route Ridley Helium SLX reste toutefois peu exigeant. Monté d’un groupe Shimano Ultegra avec freinage hydraulique à disques et de roues Bontager Aeolus 3 Tubeless Ready, le vélo route Trek Emonda SLR Disc 6 est un modèle de polyvalence et de facilité. Les formes travaillées du cadre, un style inimitable et des finitions exemplaires sont immédiatement identifiables. Un cadre de route aérodynamique permet d’économiser approximativement 25 watts à 45 km/h par rapport à un cadre avec des tubes ronds. Le Prince est construit à base de fibre de carbone Torayca T700, d’une rigidité inférieure aux modèles très haut de gamme de la marque. Vous retrouverez ci-dessous ces vélos en vente sur notre boutique. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Ces machines fines et racées avalent les kilomètres et démarrent au quart de tour, le pied à peine posé sur la pédale. Reconnue pour son savoir-faire, la marque italienne Pinarello propose des vélos de compétition qui restent polyvalents : le confort et la souplesse du Pinarello F12 sont d’ailleurs conformes aux standards de la marque. De plus, l’intégration des gaines hydrauliques et de la transmission est soignée. La marque canadienne a déployé tous ces efforts pour construire un vélo « le plus rapide et le plus rigide » possible. Vélo de route 11 kg* 250 Watt 25 km/h EN 15194 batterie cachée dans le cadre Superbe vélo de route en roues de 700C alliage d’aluminium 6061, titane GR9 ou bois 5 essences disponibles. Et lorsqu’on s’intéresse au temps gagné, on arrive à un gain de 20 secondes pour 30 minutes de montée. Les freins a disques ne favorisent donc pas l’aérodynamisme et diminue les performances ? Le vélo route Trek Emonda SL6 est certainement le vélo route au meilleur rapport Prestations / Prix sur le marché du vélo de route. Les traditions de l’italien sont-elles respectées : boitier de pédalier à pas italien et freinage à patins sont toujours de rigueur.