L’Estafette est conçue pour remplacer le vieillissant 1000kg et la trop petite Dauphinoise, en plus leur conception date d’avant-guerre. Le blog du culte automobile et de la culture voiture. D’abord un 845 cm3 de la Dauphine, puis les 1,1 litre de la R8 et 1,3 litre de la R12 selon les générations. J’aimerai juste expliquer deux choses : La présence du GPS s’explique par les essais routiers, pour que personnes ne se perde. Outre son utilisation par les artisans, commerçants et particuliers, l’Estafette a connu son heure de gloire chez les gendarmes. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Plus un demi million d’unité ont été produits jusqu’en 1980, ou la S’tafette pris sa retraite en laissant la place au Trafic. De renault estafette werd gebouwd van 1959 tot 1986, dit type(r2136) werd gebouwd van 1968 tot 1980. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Le tableau de bord est à l’image de l’auto, simple et pratique. Retrouvez plus de 300 événements chaque année, des essais, des actus, etc. Ah bah, environ dix centimètres derrière mes hanches, pas super pratique ! Au... Cette semaine encore on a posé nos 20 questions à nos contributeurs, histoire que vous connaissiez aussi bien leur passion pour les anciennes que... La Renault 12 on la connaît bien en France puisqu'elle y a été un vrai succès avec des millions d'exemplaires fabriqués et écoulés. Vie partagée entre le sport automobile, l’automobile et les embouteillages. L'Estafette est la première traction lancée par la firme. Seule l’assise du premier passager semble avoir vécu… Juste derrière, la première rangée est équipée d’un pupitre que certains d’entre vous connaissent peut-être. Renaissance validée – AUTOcult.fr. Entre 1959 et 1981, 12 255 exemplaires seront livrés à l’arme. 1959 Renault Estafette. Je conduis une Renault Estafette bleu nuit, surmonté d’un magnifique gyrophare bleu (chut, ce n’est plus vraiment autorisé)… Sur les flancs, des magnets bleus viennent cacher les lettres blanches « GENDARMERIE ». En 1960, la Gendarmerie Nationale doit procéder au remplacement de ses véhicules. Là, la surface d’exposition artistique qu’on peut trouver sur la voiture est importante. Sur cet essai mélangeant ville et petite départementale, le petit moteur cravache plutôt bien et dans un bout droit je titille le 80. Le plancher est recouvert de la fameuse moquette en bois, type caillebotis noir ! Gerhard Berger, qui préside aux destinées du Deutsche Tourenwagen Meisterschaft depuis quelques années, l'a confirmé il y a peu : le DTM abandonne la... Annoncez votre événement sur News d’Anciennes, [Acheter Une Voiture Ancienne] Rétrospective 2020 : comment le marché s’est adapté à la pandémie, Artcurial annonce sa vente La Parisienne, la course au programme, Alfa Romeo GTV, le coupé à ne pas oublier, Nos contributeurs et les anciennes, part. La crise du coronavirus a concentré l'attention de la plupart d'entre nous en 2020. Une ligne somme toute classique, mais qui fait plus que le job ! Le frein à main est repoussé et je passe la première… heu, l’est ou le levier ? Elle ne coûte pas assez cher pour justifier une restauration complète, surtout si la carrosserie a souffert… parce qu’il y en a des panneaux de tôle ! La conduite est typique des années 1970. L’idée vient d’un jeune ingénieur des Arts- &-Métiers en charge du projet : Guy Grosset-Grange. Le volant trois branches parait énorme et se trouve presque à l’horizontale. estafette 800 renault service en excellent état de 1971, à saisir 05/12/2020 GRAND EST Détail ESSENCE 61 114 Km 1971 MANUELLE 88630 leboncoin.fr Renault Estafette 9 800 € prix initial : … Au volant – et toujours sans képi – il est nécessaire de reprendre ses marques sans direction assistée. De naam estafette komt van het Italiaans stafetta Le passage des rapports se fait à partir « d’en bas à gauche » pour la première. L'ESTAFETTE RENAULT au 1:24 Deux versions ! Les motorisations suivantes continueront à suivre l’évolution des citadines de la marque en héritant de leurs moteurs. Simple, et économique, la solution parfaite pour un utilitaire ! A ma grande surprise l’habitacle est peu bruyant malgré le moteur sous nos pieds. Première observation, ce n’est pas super grand, mais on est bien dans un utilitaire, tout est fonctionnel et tombe bien sous la main. A cette occasion, la marque mis à notre disposition une série de véhicules emblématiques. News d'Anciennes c'est toute l'actu des véhicules anciens, tous les jours et sur le web. Y aura du bleu le long de nos routes au :24 ! Du coup je prends la place de droite, bon là le siège est nettement plus spartiate, voir limite inconfortable. En quelques minutes, en changent de volant, la circulation a largement évolué. Daily updated for your desktop and for your passion. L’ultime Cléon l’équipera en 1968, avec un 1290 cm³ qui provient de R12.eval(ez_write_tag([[300,250],'newsdanciennes_com-large-leaderboard-2','ezslot_3',123,'0','0'])); L’absence d’arbre de transmission permet d’abaisser le plancher et ainsi augmenter assez conséquemment les volumes de chargements, surtout avec l’ajout la rehausse du toit, apparue en 1965. Renault Estafette R2130 Microcar Gendarmerie '1972–80 French Police Other pictures of Renault Estafette all pictures (5) WheelsAge.org '2005–pr. One of its many functions was as a police van, and French people of a certain age will still refer to the Estafette as a humorous synonym for the Gendarmerie. Bien que repeinte,elle conserve son antenne fouet et le gyrophare orange de ses débuts. Et puis sur certaines photos les indications gendarmerie sont cachées. Bonne à tout faire, elle devient le bras droit des 30 glorieuses. mais Patience un peu! Je raconte souvent une anecdote qui m’a marqué : une journée à essayer une Tesla Model S et une Toyota Prius S… Avec l’Américaine, la circulation s’ouvrait devant mon capot. Renault se doit de taper fort et lance sa fourgonnette Estafette en 1959, c’est son premier véhicule à traction avant et carrosserie monocoque.eval(ez_write_tag([[300,250],'newsdanciennes_com-medrectangle-3','ezslot_2',134,'0','0'])); La première motorisation de l’Estafette sera le 845 cm³ et une boite à trois vitesses issue de la Dauphine. Auteur de « Rallye by Renault Sport » et « Belles des Années 80 ». 4, La vente Osenat au Salon Moto Légende portée par les collections dispersées, Edito : changement de braquet pour News d’Anciennes. La régie propose donc sont Estafette, au look moderne avec sa carrosserie compacte et surtout elle possède de série des sièges tournés vers l’avant. En plus, ces autos ont parfois été laissées à l’abandon ou usées jusqu’à la corde. L’Estafette est une révolution chez Renault. Artisans Equivalent aux modèles visibles dans la série du Gendarme de Saint-Tropez, cette Estafette peut accueillir huit personnes avec un espace suffisant pour aligner une nouvelle banquette en quatrième rangée. Et si je laisse un écart de 6 mètres avec le véhicule qui me précède, quelqu’un vient irrémédiablement forcer pour prendre inutilement la place. En Toyota Prius +, j’ai le sentiment d’être un conducteur à abattre ! Excellent état général Les Renault et leur empattement variable ! In Kanada wie auch in den Vereinigten Staaten wurde das Modell als Personentransporter unter der Bezeichnung Renault Hi-Boy sowie als Kastenwagen unter der Bezeichnung Renault Petit-Panel vermarktet. Le ton sera alors rebaptisé Bleu Gendarmerie. L’année 1963 verra l’abandon des portes placards, à deux battants, pour un ensemble à trois parties type HY. Le freinage des quatre roues indépendantes est confié à quatre tambours. Notre Estafette bleue pèse quand même sa tonne a sec. Elle fut produite à 533 209 exemplaires. Dans un contexte sanitaire et économique bouleversé, on pouvait redouter... On en a pas fini de chambouler les calendriers. Dans le lot, j’ai choisi tout de suite l’Estafette Gendarmerie, d’abord car c’est une icône des années 70 et surtout une légende des Véhicules Utilitaires. Mais Renault possède un atout indéniable avec son Estafette Alouette : des banquettes sont dans le sens de la marche. Attention, certaines livrées sont plus recherchées que d’autres. Ce Bleu Gendarmerie évoque toujours « la peur du gendarme ». Renault Estafette Gendarmerie Ottomobile 1/18 Entièrement neuf 85,00 EUR Provenance : France Achat immédiat +15,00 EUR (livraison) Renault Estafette 1962 "Michelin" SOLIDO D'occasion 14,90 EUR … Les courbes et les freinages méritent à chaque fois d’être préparés. L’Estafette bleue possède donc 8 places, dont deux rabattables pour y loger un brancard. L’Estafette a marqué les mémoires, et possède un bon capital sympathie. A mon passage, les conducteurs d’un certain âge ont un réflexe pavlovien : le pied droit se lève de l’accélérateur ! C’est la dernière refonte datant de septembre 1968, avec la calandre a fentes horizontales et les pare-chocs gris intégrants les marches pieds. La saga des modèles Bleu à bandes blanches James Bond 007. Cg normale. Die Einheiten für die amerikanischen Märkte wurden von 1964 bis 1986 vom mexikanischen Unternehmen Diesel Nacional SA hergestellt. L’Estafette se trouve dans divers états évidemment, et dans un état très propre comme celle de notre essai, il faudra compter 6.000 € environ. Economisez avec notre option de livraison gratuite. De beaux lettrages et une belle décoration seront toujours appréciées, que ce soit à la revente ou simplement sur les rassemblements ! Il y a eu énormément de Renault Estafette produites. Après avoir rendu la Model S à Gennevilliers, je me suis directement rendu à Vaucresson pour prendre possession d’une Toyota Prius +, le modèle préféré des taxis habitués des aéroports parisiens. Le contrat durera vingt ans avec une teinte d’abord noire, puis bleue nuit, bleue moyen avant de devenir bleue de France. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. rédacteur et photographe à news d'anciennes. Les essais ne durant qu’une vingtaine de minutes, je passe le cerceau, un peu à regret, à mon binôme. Notre Estafette possède le moteur de la R12. Essai CULT : Renault Estafette Norauto 1976, Découverte : La Renault Estafette du Slip Français, Essai Alpine A110 : conquis ! Et franchement, s’imaginer faire une course poursuite avec un délinquant au volant d’un tel engin, avec six ou sept collègues sur les sièges, relève de la pure folie ! Achetez en toute confiance et sécurité sur eBay! Encore merci à Renault Classic pour m’avoir permis cet essai.ImageEntretienPlaisir de ConduiteErgonomieFacilité de conduiteLes PlusLes Moins Le Look Les Odeurs L’Image Sympathique Le Confort Super Pratique La boite de vitesse Un entretien économiqueNote Totale, Bonjour Bertrand, merci pour cet article qui est très intéressant et informatif !Je suis à la recherche d’une estafette de gendarmerie pour un court-métrage et je me dis que vu votre passion pour ce genre de véhicule, vous pourriez peut-être m’aider?Merci de me contacter par mail, si vous pensez pouvoir faire quelque chose pour moi Bonne journéeClaracclarafontaine@gmail.com, bonjour je ss proprietaire estafette gendarmerie 31 haute garonne djil313131@hotmail.fr. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Mais jamais, non jamais, les Estafette Bleu Gendarmerie n’ont eu droit à un moteur gonflé par rapport à la production « normale ». Malgré le peu de changement lors de son histoire, c’est le dernier modèle de l’Estafette qu’on a sous les yeux. Un bon mélange de gaz d’échappements, d’huile et d’essence. [Vidéo] Le Saviez-Vous ? La Renault Estafette est une fourgonnette construite par Renault d'octobre 1959 à 1980. Découvrez en photos et vidéo la nouvelle Renault Mégane R.S Gendarmerie Après avoir « apprécié » les Subaru WRX de nos brigades d'interception rapide sur le bord des autoroutes, dorénavant, ce sont des Renault Mégane R.S qui équiperont la Gendarmerie et qui viendront vous demander de vous rabattre si jamais vous vous endormez sur la pédale de droite. Ainsi en 1962, elle hérite du fameux Cléon de 1100 cm³ qui équipait la R8 et de sa boite à 4 rapports. Essai Estafette Renault de 1975, L’Alouette de la Gendarmerie Le véhicule est assez large pour la table pliante à contre sens ou une grosse radio, polyvalent que je vous disais ! On est assis en hauteur, le siège conducteur est plutôt confortable, mais en véritable skaï de cuir, donc sa glisse…. Annonces pièces et autos de Renault R4 4L et Renault Estafette. Énumérer la liste des versions est juste impossible. Un exemplaire qui a bien vécu ne sera pas un problème. Heureusement un pictogramme sur le tableau de bord beige, me rappelle que la boite est inversée, première en bas donc ! Deze wagen is reeds in België sinds 1987! Mon Estafette est déjà chaude. Zeer charmante Renault Estafette. Renault's Estafette van is as characteristically French as the baguette and the beret. Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, la Dauphine de Bertrand, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Pour autant c’était un véhicule professionnel et au final assez peu ont survécu. Un virage à gauche sur une départementale… En face, la conductrice d’un Renault Scenic me regarde passer avec un air médusé. Et puis quel plaisir de pouvoir conduire la fameuse S’tafette bleue en mettant le gyrophare et le pin-pon qui vont bien !eval(ez_write_tag([[468,60],'newsdanciennes_com-box-3','ezslot_9',119,'0','0']));
Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir. Renault Estafette - Gendarmerie Toutes les images précédent 18/53 suivant Plus de diaporamas Renault Gordini. estafette renault gendarmerie pas cher ⭐ Neuf et occasion Meilleurs prix du web Promos de folie 5% remboursés minimum sur votre commande ! Otto Mobile OT256 Renault Estafette Gendarmerie - Echelle 1/18, Bleu de Otto Mobile 5,0 sur 5 étoiles 2 évaluations Prix : 137,89 € Tous les prix incluent la TVA. Citroën a son HY, Peugeot a son DB4… Mais Renault possède un atout indéniable avec son Estafette Alouette : des banquettes sont dans le sens de la marche. Comme c’est un véhicule de Gendarmerie, on retrouve l’interrupteur du deux tons pin-pon, bloqué pour cet essai et celui du gyrophare, pas bloqué pour notre plus grand plaisir ! On notera que la pédale d’accélérateur est une sorte de tige avec un patin en caoutchouc. L’Estafette est ainsi très certainement le véhicule de Gendarmerie qui a le plus marqué les esprits. On sort du parking et je m’intègre dans le flot de circulation. En revanche le pédalier est lui très petit et surtout très rapproché. Des milliers, des millions de contraventions, d’amendes, de papillons, de PV, de contredenses, de prunes sont venus sanctionner des conducteurs à cet endroit. C’est là qu’étaient rédigés les procès-verbaux. A défaut d’être performants, les moteurs Billancourt et Cléon sont fiables et surtout on trouve leurs pièces chez la plupart des revendeurs. Au final j’ai pu encore réaliser un de mes rêves, surtout que ceux que j’avais petit garçon. À force d’essais, on se rend compte que le véhicule que nous possédons permet de profiter de plus ou moins de « priorités ». Pour la première fois, la Régie Nationale couple un moteur avant à une transmission aux roues avant. Je comprends la mise en place des Citroën SM ou autres bolides. Un an après la sortie du premier modèle, la Gendarmerie Nationale lance un appel d’offres. Et suprême raffinement le cerclage des phares chromés ! Plus personne ne prend le temps de regarder ma voiture. Le moteur est littéralement aux trois quarts dans la cabine et tout de suite les bonnes odeurs propres aux anciennes arrivent.