fonctionnalités de modification ou de suppression des informations et documents de votre compte. Envoyer sans vous déplacer. * Quel est le nom de votre association ? Il est possible aussi de se déplacer au bureau de Poste pour déclarer l’incident. Mieux comprendre l'approche et vision de la relation clients par La Poste Solutions Business. Une société vous a prélevé une somme d'argent qu'elle n'aurait pas dû ? Le respect de la vie privée de nos utilisateurs étant important pour nous, Laposte.net respecte totalement la confidentialité de vos mails. Si ce n’est pas le cas, adressez ensuite un courrier de réclamation à La Poste : envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception indiquant que vous n’avez pas reçu votre colis. Le service offre un contact en anglais et en français. L’ article L. 3-2 du Code des Postes et des Communications Electroniques (CPCE) prévoit que tous les prestataires de services postaux doivent « mettre en place des procédures simples, transparentes et gratuites de traitement des réclamations ». Si La Poste ne livre pas votre colis, vous pouvez tout à fait demander le remboursement de la valeur pécuniaire du colis puisqu’elle n’a pas respecté ses obligations. En vous rendant dans cette rubrique, plusieurs motifs vous sont proposés. Anonyme , 11 décembre 2019 - 10:46. bonjour. La poste est un grand groupe français, vous pouvez donc déposer une réclamation relative à l’envoi et à la réception de vos courriers, lettres recommandées ou des lettres suivies, soit déposer une réclamation contre les bureaux de poste. Rendez-vous sur notre page dédiée pour savoir comment contacter le service client de La Poste afin d’obtenir tous les détails pour faire votre réclamation dans les meilleures dispositions. Deuxième étape : Faire appel à la DGCCRF . La banque Postale est une filiale du Groupe La Poste créé le 1er janvier 2006. SI VOUS ETES CLIENT de La Banque Postale Vous pouvez déposer une réclamation : En bureau de Poste. WhatsApp. Si vous n'avez pas réponse au bout de 2 mois, vous pouvez saisir le médiateur (au maximum 1 an après avoir déposé votre réclamation). Le service offre un contact en anglais et en français. Sans vous déplacer, vous imprimez des timbres personnalisés, des étiquettes colis avec Colissimo, vous envoyez des lettres recommandées, des lettres simples ou faites suivre votre courrier à votre nouvelle adresse. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez contacter le Service Clients pour déposer votre réclamation : Via notre formulaire en ligne. Solutions commerciales. La Poste dispose d’un délai de 2 mois pour répondre à votre courrier. Épidémie Coronavirus (Covid-19), tout ce qu'il faut savoir : lire l'actualité, Accueil particuliers >Services en ligne et formulaires >Faire une réclamation auprès du groupe La Poste. Enfin, et avant d’en arriver à des poursuites judiciaires, vous pourrez contacter le service médiation de l'entreprise, habilité à solutionner les réclamations, contestations ou remboursements en favorisant la communication entre les deux parties. Tous les conseils pour envoyer un courrier suivi. Une fois le modèle personnalisé, La Poste s’occupe de son impression, de son affranchissement et de sa distribution. Pour appuyer votre demande et faire valoir vos droits, il est important d’y joindre des preuves de votre bonne foi, à savoir : •    un résumé clair et chronologique du litige •    une copie du contrat originel s'il y en a un •    les échanges de mails ou de courriers entre l'entreprise et vous au sujet du différend s'il y en a eu •    tous les documents qui pourraient appuyer votre dossier : facture, témoignage, photos… La lettre doit mentionner votre nom, votre adresse et code postal, votre adresse mail et numéro de téléphone, ainsi que la date à laquelle vous écrivez. Médiateur du groupe La Poste : comment y recourir ? Le lien vers cette page a été envoyé avec succès aux destinataires. Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00. Une rubrique « déposer une réclamation » a été mise en place sur le site. La Poste. Réception. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Retrouvez nos affranchissements et nos modèles de lettre dédiés. Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h15 et le samedi de 8h30 à 11h45 (heure de la Réunion). Une prestation en particulier ne vous a pas donné entière satisfaction? Parallèlement, il est conseillé d’envoyer une lettre de réclamation adressée en LRAR. RATP . Expédier des colis. Service clients Bureau de poste. Envois de colis et livraisons en toute simplicité, Imprimer un timbre ou une vignette, Commander nos produits prêts à poster, Commander nos produits à affranchir, Conseils et astuces, Gérer vos réceptions de lettre recommandée et colis, Donner procuration à un proche, Veiller sur mes parents Facilitez votre quotidien, Simplifiez-vous la vie administrative avec Digiposte, Simplifiez et sécurisez vos démarches en ligne avec L'Identité Numérique, Timbres Marianne à l'unité au format roulette, Faire suivre définitivement son courrier vers la France, Faire suivre définitivement son courrier vers l'international, Opter pour un pack déménagement tout-en-un, Faire suivre temporairement son courrier vers la France, Faire suivre temporairement son courrier vers l'international, Faire garder son courrier en bureau de poste, Envoyer un colis d’un relais à un autre avec Shop2shop, Youpix : créez vos timbres et cartes postales avec vos photos, Distributeurs de gel et vitres de protection, Dévidoirs d'adhésifs, distributeurs et scelleuses, Etiquettes d'expédition et d'affranchissement, Etiquettes pour imprimante et étiquetteuses, Emballages anti-corrosion et anti-humidité, Têtes d'impression, kits tambour, kits de fusion, tiroirs, Onduleurs, commutateurs et parasurtenseurs, Pointeurs et télécommandes de présentation, Essuie-mains, mouchoirs et papiers toilettes, Climatisations, rafraichisseurs, ventilation, Trouvez votre affranchissement en quelques clics. Saisir un terme de recherche. Suite à votre réclamation, La Poste mènera une enquête pour identifier les raisons de votre problème et fera le nécessaire pour le résoudre rapidement. Pour une résiliation de contrat, une demande de remboursement ou un litige plus grave, il est préférable d’envoyer une Lettre recommandée avec accusé de réception. Navigation principale. Malheureusement, les services postaux peuvent ne pas répondre favorablement à votre demande, car ils estiment que la distribution du courrier à votre adresse est tout à fait normale. Choisissez le moment. Nous sommes là pour vous. Malgré le soin apporter aux services et aux marchandises proposés par les grandes marques, différents problèmes peuvent vous opposer à eux. Votre train est arrivé avec plus de 30 minutes de retard ? Le tout quand vous voulez, où vous voulez. Comment effectuer l’envoi d’un colis à l’international ? Vous pouvez nous contacter : Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Page d'accueil; Réclamation; Annoncer un cas. Envoyer une Lettre recommandée en ligne Le médiateur de la consommation du Groupe La Poste intervient pour tout litige concernant l'offre des produits ou services de La Poste (courrier et colis, Banque postale, Chronopost). Expédier des lettres. Par courrier, en écrivant au Service consommateurs : 99999 LA POSTE (des formulaires et enveloppes T gratuites sont à votre disposition dans les établissements de La Poste) L’accès au compte est temporairement désactivé pour maintenance. Si vous ne recevez pas votre colis ou que le destinataire à qui vous avez envoyé un colis ne l’a pas reçu, vous pouvez vous ren… La Poste – aller à la page d’accueil. Vous avez une réclamation à faire au service client de La Poste au sujet d’un colis ou d’un courrier ? Envoyer sans vous déplacer. Trouvez les réponses à toutes vos questions grâce à notre aide en ligne ! Bienvenue sur l’assistance en ligne du site laposte.fr. Conquête de nouveaux clients Fidélisation des clients Gestion de la relation clients Courrier International Un conseil ? Mondial Relay. Connexion au compte momentanément indisponible. Livres de timbres. Notice : Réclamation à la Poste pour détérioration d’un colis ou d’un courrier. Votre réclamation courrier Dans le but de toujours mieux vous accompagner, La Poste met en place un assistant virtuel pour les professionnels, les entreprises et les collectivités qui facilitera votre recherche d'informations sur le suivi de vos courriers et vous accompagnera pour le dépôt de vos réclamations. Javascript est désactivé dans votre navigateur. Orange. Si vous avez besoin d'aide, consultez nos modèles de lettres de réclamation gratuits. La Poste est un opérateur de services postaux (courrier, colis et express avec Colissimo et Chronopost). SNCF VOIR LES AUTRES MARQUES Le Guide des réclamations pour chaque grande marque. Tweet. Le dépôt des réclamations auprès de La Poste s’effectue donc sur son site officiel. Réclamation et saisine auprès du médiateur du groupe La Poste en PDF. En effet, cest lopérateur courrier historique français jusquà louverture à la concurrence du secteur postal. … Des erreurs sont présentes dans le formulaire. Envoyez votre Lettre recommandée en ligne dès maintenant.Simple ou avec accusé de réception, la Lettre recommandée permet un envoi sécurisé de tous vos courriers importants. En cas de litige avec le groupe La Poste, vous devez obligatoirement faire une réclamation auprès du service concerné avant de saisir le Médiateur. Faire une réclamation Colissimo 0972721213 Ce numéro n'est pas le numéro direct du destinataire mais celui d'un service valable depuis la France métropole pour obtenir directement le … En cas d’insatisfaction, vous pourrez aussi solliciter par courrier le service consommateurs qui s’attache à régler les problèmes avec leurs services experts. Simple ou avec accusé de réception, la Lettre recommandée permet un envoi sécurisé de tous vos courriers importants. Livres et Musée de La Poste. Cela vous permet d’éviter tout déplacement et vous fait par ailleurs gagner du temps. En cas de litige avec le groupe La Poste, vous devez obligatoirement faire une réclamation auprès du service concerné avant de saisir le Médiateur. Centre de loisirs, colonies de vacances, garderie... École primaire (maternelle et élémentaire), Scolarité en France d’un enfant arrivant de l’étranger, Scolarité à l’étranger d’un enfant français, Protection juridique (tutelle, curatelle...), Déclaration de décès, obsèques et sépulture, Rentes et capitaux versés en cas de décès, Allocation chômage d’aide au retour à l’emploi (ARE), Aides à la création ou la reprise d’entreprise, Assurance maladie d’un Étranger en France, Assurance maladie et santé d’un Français à l’étranger. Section Contenu riche . Vous pouvez également téléphoner au service client de la Poste (3631) pour faire une réclamation. Dans ces cas, le formulaire de réclamation de la Poste demande alors à ce qu’on indique la date et la localité de l’envoi puis ses coordonnées. Saisissez sur place le service consommateur pour faire une réclamation à La Poste Quel que soit votre différend avec La Poste, pour faire une réclamation, vous devez contacter le service clients de La Poste. Facebook. La procédure de réclamation doit être ouverte aux expéditeurs comme aux destinataires. Voir tous les produits; Timbres personnalisés. Pour les réclamations par courrier, même si c’est tout à fait faisable, nous vous le déconseillons car l’att… Démarche pour déposer une réclamation à la Poste: Dans le cas d’un colis non reçu, il convient de remplir le formulaire de réclamation disponible en ligne. Pour les réclamations relatives à l’accueil, au fonctionnement ou l’équipement des bureaux et points de contact, voici comment faire. Saisissez votre code postal et vous serez directement mis en relation avec un conseiller. Paypal. Veuillez nous excuser pour ce désagrement. Direction de l'information légale et administrative. Encore plus simple, si vous utilisez la Lettre recommandée en ligne, vous pourrez écrire vous-même votre courrier et y joindre des documents numérisés ! Tous les conseils pour envoyer un courrier suivi.Suivez vos courriers et colis de l’envoi à la distribution avec la Lettre suivie, la Lettre recommandée, mais aussi Colissimo et Chronopost. Par téléphone, le service client de la Poste est disponible au 3631, appel non surtaxé au service appelé “service consommateurs”. Nous écrire Par email. En tant que client du service courrier, vous pouvez avoir besoin de contacter le service client La Poste. Une fois ces informations données, un dossier est créé et la Poste promet une réponse à la réclamation par .. mail … et vous en êtes au même point qu’au début . Accéder au Joindre le service clients de La Poste En tant que professionnel, vous avez la possibilité de joindre la Poste par l’intermédiaire de son service clientèle pour faire votre réclamation. Ainsi, … Ex : N° de suivi, code postal, aide-ménagère,…, Ex : N° de suivi, code postal, aide-ménagère, envoyer un colis…. La Redaction. Vous ne pourrez pas avoir accès aux Celle-ci concerne les questions relatives à l’accueil, le fonctionnement, l’équipement ou les points de contact de La Poste. Elles demandent de faire parvenir dans un premier temps une lettre au service client. SFR. La Banque Postale offre ses services et ses produits au plus grand nombre en acceptant d’ouvrir un livret A à toute personne. Auparavant, lentreprise française avait le monopole de lacheminement et de la distribution du courrier en France. Pourtant, il arrive régulièrement que les consommateurs se plaignent d’un colis perdu ou abîmé.Si c’est aussi votre cas, cet article est pour vous : vous y découvrirez un mode d’emploi concret et pratique pour faire une réclamation Colissimo. Pour résilier un contrat d’assurance, un forfait mobile, un contrat d’électricité ou encore un bail locatif, envoyez une lettre de résiliation par La Poste en recommandé avec accusé de réception !Pour résilier un contrat d’assurance, un forfait mobile, un contrat d’électricité ou encore un bail locatif, envoyez une lettre de résiliation par La Poste en recommandé avec accusé de réception ! C’est une banque publique qui propose une réelle accessibilité bancaire à tous et « accès sans restriction à un produit d’épargne. 1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES. Déposez une réclamation à La Poste. Contacter le siège social 9 RUE DU COLONEL PIERRE AVIA – 75015 PARIS Tel : + 33 1 55 44 00 00 Fax : + 33 1 55 44 33 00. Vous pouvez choisir entre les quatre issues suivantes : La société Colissimo, qui fait partie du groupe la Poste, est un des livreurs les plus connus de France. Voulez-vous participer à l'amélioration du site ? L'idéal est de remettre votre réclamation écrite en main propre ou de l'envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception. Envoyer un colis d’un relais à un autre avec Shop2shop. Appelez le 36 34 * Être rappelé ? Par courrier, à votre Service Clients dont l'adresse figure en haut de votre relevé de compte. Conseils, modèles de lettre : nous vous aidons à rédiger ces courriers importants. La lettre de résiliation doit être adressée à votre fournisseur d’énergie et envoyée en Lettre recommandée pour plus de sécurité. Par téléphone : au 3631, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h. Envoyer un colis depuis sa boîte aux lettres, Retourner un Colissimo chez un e-commerçant, Envoyez un colis d'un relais à un autre avec Shop2shop, Effectuer votre déclaration douanière pour vos envois hors UE, Envoyer un colis depuis votre boîte aux lettres, Timbres personnalisés : créez vos timbres avec vos photos, App Youpix : créez vos timbres et cartes postales avec vos photos depuis votre mobile, Estimer le délai de livraison : Colissimo international, Trouver le bureau de poste le plus proche, Localiser un point Colissimo (retrait ou dépôt), Bureaux de Poste et points de contact en région, Tous les conseils pour préparer vos envois de colis et de courriers, Calculer le tarif d’envoi d’un objet par La Poste. Pour exiger un remboursement et faire valoir vos droits, vous avez besoin d’envoyer une lettre de réclamation ou de contestation. 1. Dans le premier cas, il vous suffit tout simplement d’appeler le service consommateurs de La Poste puis de sélectionner « 2 » pour les informations relatives à l’envoi de courrier et au facteur. Envoyez votre Lettre recommandée en ligne dès maintenant. Recours administratif, défenseur des droits, ... Mesures contraignantes de l’administration, Fichiers judiciaires et de police judiciaire, Titres, carte de séjour et documents de circulation pour étranger en France, Carte grise (certificat d’immatriculation). Car La Poste, c'est aussi des services inédits qui font gagner du temps. Découvrir les enjeux. EDF, Engie, Direct Energie… Si vous déménagez, résiliez vos contrats d’électricité ! Lors d’un litige, écrivez une lettre de réclamation simplement avec les conseils de La Poste. Imprimer ses Colissimo à domicile. Comment envoyer une lettre de réclamation ? La Poste, Réclamation Comment faire une réclamation à la Poste pour une lettre ou du courrier non distribué, mal distribué, un facteur incorrect ou un service de réexpédition qui ne marche pas ?